URGENT/Nominations: GBAGBO reconnaît ses erreurs sur Christian Vabé et promet de les corriger

Par Ivoirebusiness - URGENT Nominations au PPA-CI. Laurent GBAGBO reconnaît ses erreurs sur Christian Vabé et promet de les corriger.

Le Président du PPA-CI Laurent GBAGBO le 22 novembre 2021 à Abidjan.

Le Président du parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a reconnu publiquement ce lundi 22 novembre 2021 devant l’ensemble des cadres de son parti réunis pour la première fois, ses erreurs faites sur Christian Vabé, écarté des nominations au secrétariat général du parti, et a promis de les corriger, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’exprimait lors de la 1ère réunion du secrétariat général de son parti à Abidjan après les nominations du 19 novembre 2021.

"On ne peut pas nommer des gens sans que d'autres ne se plaignent. Je n'ai pas encore vu ça. Il y a des erreurs qui se commettent souvent quand on nomme les gens. Mais quand on fait des erreurs on ne s'arrête pas on avance.

L'erreur ça se démontre dans l'action, ce n'est pas le sentiment de celui qui n'a pas été nommé. Donc travaillons, toutes les erreurs je suis prêt à les corriger. Je suis prêt à corriger les erreurs mais allez travailler, allez implanter le parti, courrez implanter le parti ici et là. Les erreurs se verront mieux pendant le travail ", a-t-il reconnu.

Pour rappel, Christian Vabé s’était plaint vendredi d’avoir été écarté des nominations au secrétariat général du PPA-CI alors qu’il avait dissous son parti comme le lui avait demandé le Président Laurent Gbagbo.

« J’ai dissous mon parti le RPCI-AC ( Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible ) pour rejoindre son nouveau parti le PPA-CI comme il nous l’a demandé à nous tous. Tout le monde a été nommé sauf moi. Je suis à mon tour victime d’une très grande injustice car je pense sincèrement que je mérite une nomination " avait-t-il martelé.

Par ailleurs, sur 278 membres du Secrétariat général attendus, 270 ont répondu présents et 08 ont été excusés. Le Professeur Hubert Oulaye, Président Exécutif du PPA-CI, a enfin de réunion du secrétariat général animé une conférence de presse sur instruction du Président Laurent Gbagbo.

Eric Lassale