URGENT-PRÉSIDENCE DE L’UMP-REBONDISSEMENT: FRANÇOIS FILLON SE DÉCLARE DE NOUVEAU VAINQUEUR

Le 21 novembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Selon les partisans François Fillon, plus de 1 304 voix des départements d'outre-mer de NOUVELLE CALÉDONIE, WALLIS ET FUTUNA, ET DE MAYOTTE, n'ont pas été comptabilisées par

François Fillon et Jean François Copé.

Le 21 novembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Selon les partisans François Fillon, plus de 1 304 voix des départements d'outre-mer de NOUVELLE CALÉDONIE, WALLIS ET FUTUNA, ET DE MAYOTTE, n'ont pas été comptabilisées par

la Cocoe. Avec ces voix, le camp Fillon l'emporterait de 26 voix face au camp Copé.
APRES LA PRISE EN COMPTE DES VOIX DE L’OUTRE-MER OUBLIÉES DANS LE DÉCOMPTE FINAL PAR LA COCOE, la commission en charge de l’organisation des élections, FRANÇOIS FILLON SE DÉCLARE VAINQUEUR FACE A JEAN FRANÇOIS COPE. IL DEMANDE donc L’INVERSION DES RÉSULTATS ET MENACE DE FAIRE SCISSION. 110 PARLEMENTAIRES RÉUNIS AVEC LUI A PARIS SONT PRÊTS A LE SUIVRE DANS LA CRÉATION DE SON PARTI. FRANÇOIS FILLON DEMANDE DONC A JUPPE D’ASSURER L’INTERIM DE LA PRÉSIDENCE DE L’UMP POUR FAIRE BAISSER LA TENSION. EN CAS DE REFUS DE COPE, FILLON EST PRÊT A CRÉER SON PARTI AVEC LES 110 PARLEMENTAIRES QUI LE SOUTIENNENT.
Le président de la COCOE Patrice Gélard, a reconnu son erreur au téléphone devant François Fillon.
Jean François Copé lui appelle à aller devant une commission de recours. Il reste le président de l’UMP et appelle à arrêter de chicayer. Il en appelle à nouveau à l’apaisement.
Alain Juppé lui se donne le temps de la réflexion face

Catherine Balineau

QUI SIÈGE A LA COCOE DE L'UMP?

Selon le guide électoral officiel de l'UMP, disponible sur le site du parti, la Cocoe a été élue, le 11 décembre 2010, pour trois ans. C'est elle qui organise l'élection et désigne son vainqueur. La Cocoe a d'ailleurs fait savoir qu'elle désapprouvait l'initiative de Jean-François Copé qui, dimanche soir, a lui-même annoncé sa victoire, aussitôt contestée par le camp Fillon.

LA COCOE EST COMPOSÉE DE NEUF PERSONNES

La Cocoe est composée de neuf personnes : Patrice Gélard, son président, sénateur de Seine-Maritime et juriste émérite, spécialiste de droit soviétique, réputé indépendant ; Pierre André, sénateur de l'Aisne longtemps proche de Xavier Bertrand ; Camille Bedin, proche de Jean-François Copé et jeune secrétaire nationale aux banlieues ; Agnès le Brun, eurodéputée et maire de Morlaix (Finistère), également proche de Jean-François Copé ; Sébastien Leprêtre, maire de La Madeleine, dans la banlieue de Lille, et soutien de François Fillon ; Alain Pouchelon, avocat, ancien bâtonnier de Carcassonne et ancien président de la conférence des bâtonniers ; Boris Ravignon, ex-conseiller chargé du développement pour Nicolas Sarkozy et vice-président du conseil général des Ardennes ; Hamida Rezeg, adjointe au maire de Meaux, Jean-François Copé ; et Isabelle Vasseur, ancienne députée de l'Aisne et maire de Ronchères dans ce département, proche de Jean-François Copé.

Catherine Balineau