Urgent - Importante déclaration à la Nation du Rpci-Ac: Il n’y aura pas d’élections en 2015 en Côte d’Ivoire en cas de boycotts, si l’opposition est absence de la CEI, et si Gbagbo est l’otage de la CPI et de l’Ambassadeur Simon

Par IVOIREBUSINESS - Importante déclaration à la Nation du Rpci-AC. "Il n’y aura pas d’élections en 2015 en Côte d’Ivoire en cas de boycotts, si l’opposition est absence de la CEI, et si Gbagbo n'est pas liberé et continue d'être l’otage de la CPI et de l’Ambassadeur Jean Marc Simon".

Communiqué du Rpci-Ac concernant les élections en 2015

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en 2015 en Côte d’Ivoire tant que l’opposition sera absente de la Commission électorale indépendante (CEI), ou tant que l’opposition n’obtient pas la présidence de la CEI comme au temps du Président Gbagbo. Car pour le Rpci-Ac et pour toute l’opposition, l’actuelle CEI de 17 membres, est une Commission aux ordres, taillée sur mesure pour la victoire et la gloire de Ouattara.
Le Rpci-Ac invite le peuple de Côte d’Ivoire à se tenir prêt pour des actions de masse et de grande envergure, pour empêcher la tenue des élections en 2015 tant qu’il y aura des BANTOUSTANS en Côte d’Ivoire comme en Afrique du Sud du temps de l’Apartheid.
En effet, au mois de juin, Affi N’guessan, président du FPI, a été empêché d’avoir accès à la ville d’Odienné et empêché de rendre visite à Simone Gbagbo.
Il a été également empêché de tenir un simple meeting dans la ville de Touba.
Akoun Laurent secrétaire général porte-parole du FPI (actuel vice-président du FPI depuis le 05 juillet dernier), a été lui empêché de tenir un simple meeting à Dabou.
Konaté Navigué, président de la JFPI, a lui été empêché de faire une simple veillée le 12 juin dernier à la place CP1 de Yopougon la veille de l’audience de confirmation des charges contre le Président Laurent Gbagbo à la CPI.
Comment peut-on aller à des élections si on ne peut même pas tenir un simple meeting ou avoir simplement accès à une ville ou une région du pays, pour y battre campagne?
A l’extérieur, le ministre Don Mello a été arrêté à Douala au Cameroun sur ordre du régime Ouattara pour être extradé à Abidjan, puis relâché après intervention du Président Paul Biya.

Le Rpci-Ac informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire en 2015 tant que le régime continuera la traque des opposants en exil, et tant que le chef de l’Etat Alassane Ouattara collectionnera les prisonniers politiques dans ses prisons. Il y en a 1000 en ce moment dans les geôles du régime.
Le Rpci-Ac informe le peuple de Côte d’Ivoire qu’il n’y aura pas d’élections en 2015 tant que le Président Laurent Gbagbo sera pris en otage à la CPI, sur ordre de Ouattara et de son ami intime l’Ambassadeur Jean Marc Simon, ex-Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Le Rpci-Ac informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire en 2015 tant que Simone Gbagbo sera prisonnière politique du régime Ouattara.
Le Rpci-Ac informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire en 2015 tant que les 200.000 EXILES politiques ne seront pas retournés au pays.
Le Rpci-Ac informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire en 2015 tant que les avoirs, comptes bancaires, biens meubles et immeubles, des dignitaires et membres de l’opposition ne seront pas dégelés. Car pour participer à une élection, il faut en avoir les moyens.
Le Rpci-Ac informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y aura pas d’élections en 2015 en Côte d’Ivoire tant que l’opposition sera affamée, tant qu’elle ne sera pas financée comme au temps de Laurent Gbagbo où le RDR de Ouattara et le Pdci-Rda de Konan Bedié recevaient 800 millions de Fcfa chaque 6 mois pour leur fonctionnement.
Le Rpci-Ac invite le peuple de Côte d’Ivoire à se tenir prêt à des actions de masse, de rue, et de grande mobilisation comme en Egypte et comme en Ukraine, pour la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Fait à Paris le 07 juillet 2014

Pour le Rpci-Ac
Christian Vabé
Président