URGENT -ACCRA: Le ministre Charles Rodel Dosso, Alphonse Mangly, ex-DG de la Douane, Idriss Ouattara, et Gohourou Claude, échappent à un enlèvement
Le 25 janvier 2013 par IvoireBusiness - Les exilés ivoiriens victimes d'enlèvement au Ghana.
Selon les informations en notre possession, la chasse aux réfugiés politiques ivoiriens au Ghana par le pouvoir d'Abidjan continue de battre son plein.
C’est ainsi que le Ministre Charles Rodel Dosso, Idriss Ouattara et Gohourou Claude viennent d’échapper à un enlèvement, alors qu’ils se trouvaient ensemble il y a deux jours.
Opération ourdie par certains hommes de mains au service du régime Ouattara.
Les détails de cet enlèvement qui par la grâce du Seigneur n'a pas abouti, ne nous ont pas été fournis par notre source. Mais il apparait désormais clair que pour des raisons que nous essayons encore d'élucider, certains pro-Gbagbo insoupçonnables auraient décidé de livrer leurs camarades de lutte au pouvoir d'Abidjan.
Toujours selon nos sources, les exilés ivoiriens au Ghana seraient fortement infiltrés par des individus à la solde d’Abidjan, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.
Ainsi, les tentatives d’enlèvement se poursuivent au Ghana à un rythme effrayant.
Jeudi dernier selon nos sources, l’ex-DG de la douane Alphonse Mangly, a vu sa maison d’Accra attaquée par des hommes armés. Ces derniers étaient venus le kidnapper. Il a échappé in-extremis à un enlèvement.
Les frères et sœurs restés fidèles au président Gbagbo sont donc invités à redoubler de vigilance.
Amangoua Jonas,
Correspondant au Ghana, avec ACC Côte d ‘Ivoire