Urgent : Abdelhamid Abaaoud tué lors de l’assaut à Saint Denis (Officiel)
Par IvoireBusiness - Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, formellement identifié après comparaison traces papillaires, criblé de balles, selon le procureur.
Le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre a été tué durant le raid à Saint-Denis (parquet).
Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge, instigateur présumé des attentats du 13 novembre, a été « formellement identifié », criblé de balles, après comparaison traces papillaires, a indiqué le parquet.
Il est encore trop tôt pour établir son degré de responsabilité dans les attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris et Saint-Denis, vendredi 13 novembre. Mais les enquêteurs ont désormais une certitude : Abdelhamid Abaaoud, un djihadiste belge qui a rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI) au début de 2013, a participé d’une façon ou d’une autre à l’élaboration des attaques simultanées qui ont endeuillé la capitale française.
Le parquet de Paris a annoncé, jeudi 19 novembre, que son corps avait été « formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut » mené à Saint-Denis, la veille.
Cible potentielle des frappes aériennes françaises
Il est établi qu’Abdelhamid Abaaoud était un proche de l’un des auteurs présumés de l’attaque : Salah Abdeslam, actuellement en cavale et frère du kamikaze qui s’est fait exploser dans le bar Comptoir Voltaire (11e arrondissement) sans faire de mort. Les deux hommes ont été incarcérés ensemble en 2010 en Belgique pour des affaires de braquage.
Mireille (Mimi) Kouamé