Tirs nourris sur le QG du candidat RDR à Bonon: 4 morts et des blessés. Le PDCI se serait-il vengé de la bastonnade infligée à KKB ?

Le 27 février 2012 par IVOIREBUSINESS - Les partisans de KKB, président de la Jpdci, bastonné il y a quelques jours à Bonon alors qu’il était allé soutenir le candidat de son parti aux législatives

Militants du RDR au cours d'un meeting à Arrah.

Le 27 février 2012 par IVOIREBUSINESS - Les partisans de KKB, président de la Jpdci, bastonné il y a quelques jours à Bonon alors qu’il était allé soutenir le candidat de son parti aux législatives

partielles, l’ont –ils vengé ?
Selon KKB (Soir Info 27/02), qui ne mâche pas ses mots, sa bastonnade a eu lieu en présence de Koné Yacouba, le candidat du RDR à Bonon. Il dira à ce effet : « Je l’ai reconnu. Je lui ai même dit : Mais qu’est-ce qui se passe ? Je tombe des nues. Je ne comprends pas cette animosité. En plus, j’ai entendu des propos du genre: Nous, on a fini avec Gbagbo, ce n’est pas vous-là. On va finir avec vous. Tuez-le ! Tuez-le ! Tuez-le ! ».
Comme on le voit, ces propos de KKB sont d’une extrême gravité.

Mais il est encore trop tôt pour accuser le Pdci de vengeance car les enquêtes doivent encore situer les responsabilités. Toujours est-il que des tirs nourris d’armes automatiques ont été tirés sur le QG du candidat du RDR à Bonon, localité située entre Sinfra et Daloa.
On dénombre 4 morts et plusieurs blessés.
Chez les républicains, l’émoi se le dispute à la consternation. Au QG du candidat du RDR Koné Yacouba, c’est l’incompréhension.
Que s’est-il passé ? Selon le candidat lui-même, c’est aux environs de 21H hier nuit que des individus armés non identifiés à bord d’un car de type Kia Benne, ont ouvert le feu sur les militants du RDR qui étaient attroupés dans l’attente des résultats.
Une source jointe sur place au moment des faits affirme que les accusations pointent en direction du Pdci-Rda, qui aurait voulu laver l’affront de la bastonnade subie par KKB, le président de la Jpdci, venu soutenir Kouadio Kouassi Denis, le candidat du Pdci-Rda face à Koné Yacouba du Rdr.
Nous y reviendrons.
Serge Touré