Société : Rappel d'une belle histoire entre Gbagbo et Dao
Par Ivoirebusiness- Rappel d'une belle histoire entre Gbagbo et Dao.
Le jeune homme que vous voyez sur cette photo s'appelle Abraham Dao, il est de nationalité Burkinabée.
Il a été l’employé du président Gbagbo depuis 1995.
D'abord il était le "boys "(servant) du père de Gbagbo dans ces derniers jours.
A la mort du vieux Koudou Zepé Paul, le président Gbagbo l'affecta dans sa propre résidence du village à Mama.
Dans les jardins de la résidence, le garçon a alors fait un verdier où il plantait des tomates, des piments, des Gombo etc... qu'il vendait dans le village.
Des collègues qui travaillaient dans cette même résidence présidentielle l'avertirent que le président s'en séparerait pour ce verdier qu'il s'est octroyé sans son accord.
Ils sont certes eux natifs du village mais ne connaissent vraiment pas le président, lui homme gentil, généreux, plein d'humanisme et d'humanité et j'en passe ses qualités reconnues de tous dont Soro qui allait un jour devenir son bourreau après qu'il lui offrit sa seule maison d'Abidjan
Quand Gbagbo est arrivé et il a vu le verdier, il a demandé qui en était le propriétaire? les ivoiriens qui y travaillaient montrèrent du doigt le pauvre Abraham Dao croyant le denoncer.
A leur grande surprise se produisit l'effet contraire de ce qu'ils avaient pensé à tort car le président était tellement fièr du verdier de Dao qu'il lui trouva un espace encore plus grand pour sa culture de vivriers. Ça c'est du Gbagbo tout craché ! La gentillesse toujours la gentillesse.
C'est d'ailleurs lui même qui fit cette révélation lors d'un meeting. Quant à l'ouvrier Dao dit Bebeto je pense qu'il est toujours à Mama.
Ephrem Kobri Boda