Show-biz Diaspora ivoirienne France : Le bon coup de Mike Mike dit Mike le Bosso
Par Ivoirebusiness- Show-biz Diaspora ivoirienne France. Le bon coup de Mike Mike dit Mike le Bosso.
Après Yabongo Lova et pleins d'autres artistes, le bosso vient de rajouter dans sa gibecière de manager le groupe VDA. Ledit contrat lui donne donc mandat et pouvoir de gérer administrativement le groupe Vda.
Mon, rôle est de rendre - VDA Production en Label de production agréé immatriculé en France dit-il, ensuite, créer la société d’édition musicale Vda Production qui permettra au groupe d’être leur propre éditeur
- faire rentrer tous les titres de Vda dans le système de l’industrie musicale Française.
- déclarer et administrer tous les titres anciens et ceux à venir auprès des sociétés de gestion des droits voisins, des droits d’interprétation, des droits d’auteur compositeur et des droits d’édition tous gérés par la SPRD, Société de Perception et Répartition des Droits : Tout organisme de gestion collective et toute entité de gestion indépendante telles que ces expressions sont définies par la directive européenne.
C’est mon rôle de gestionnaire de catalogue musical conclut il. Les choses sont donc bien définies et nous espérons tous que ce mariage dure ad vitam æternam. Un exemple à suivre vraiment car l'informel ne profite jamais aux artistes qui à la longue s'aperçoivent que leurs titres ne sont même pas déclarés à la Sacem et par conséquent n'ont aucun droit d'auteur. Savez-vous vous que le chanteur Francais Patrick Hernandez auteur du tube "Born to be alive" composé en 1973 et sorti en 1978 lui rapporte d'énormes revenus ? Il est millionnaire grâce à un seul titre comme l'auteur du tube AMI O de Bébé Manga, un certain Ebanda Manfred qui l'a composée en 1960 et c'est lui qui touchait les droits d'auteur de 1962 jusqu'à septembre 2003 où il rejoignit le ventre de l'obscurité. Après sa disparition donc sa progéniture continuera de toucher tous ces droits Artistes ivoiriens et Africains entourez vous donc de bons managers , producteurs et prometteurs qui pourront protéger vos droits d'auteur ,y compris les droits voisins pour assurer votre avenir car on ne sait jamais ! Encore félicitations à Mike le Bosso pour son professionnalisme. Vda le bosso , vive votre nouvelle collaboration.
Ephrem Kobri Boda ivoirebusiness Paris