Séisme à la Can 2021: Le Ghana éliminé après sa défaite (2-3) par les Comores

Par Ivoirebusiness - Séisme à la Can 2021. Le Ghana éliminé après sa défaite (2-3) par les Comores.

André Ayew expulsé, le Ghana éliminé de la CAN Crédit. Getty Images.

C'est l'une des grosses surprises de cette phase de poules. Plombé par l'expulsion d'André Ayew, le Ghana s'est incliné face aux Comores (2-3) lors de son dernier match dans le groupe C, dont il termine dernier. Dans l'autre match de la soirée, le Maroc, mené au score à deux reprises, a assuré le nul et la première place face au Ghana (2-2).

Gabonais et Marocains ont le sourire après une soirée folle et un match nul (2-2). Ce n'est pas le cas du Ghana, qui prend la porte après son revers historique face aux Comores (3-2). Les Comoriens ont décroché leur tout premier succès dans une CAN lors de cette 3e journée du groupe C qui a offert de nombreux rebondissements.

Le Ghana s'est complètement raté et tombe de haut. Après une défaite et un nul, il devait absolument s'imposer ce mardi soir à Garoua mais rien n'a fonctionné, comme depuis le début de la compétition. Logiquement partis pour pousser, les Black Stars ont été cueillis à froid sur le premier contre adverse et le capitaine El Fardou Ben Nabouhane a signé le tout premier but des Comores en Coupe d'Afrique des Nations (0-1, 4e).

Ayew exclu, Djiku buteur pour rien

Décidés à réagir, les Ghanéens ont ensuite perdu leur capitaine André Ayew, expulsé pour une grosse faute sur le gardien comorien Salim Ben Boina qui a dû être remplacé par Ali Ahamada (21e). Ahmed Mogni a permis aux joueurs d'Amir Abdou de faire le break juste après l'heure de jeu (0-2, 61e). Les Ghanéens ont pourtant vite trouvé les ressources pour relancer le suspense grâce à l'entrant Richmond Boakye sur corner (1-2, 64e).

Le Strasbourgeois Alexander Djiku leur a même permis d'égaliser, de nouveau sur corner (2-2, 77e).
Mogni, qui évolue à Annecy en National, a toutefois eu le dernier mot en signant un doublé pour offrir aux Coelacanthes leur première victoire (2-3, 85e). Les trois points empochés pourraient cependant ne pas suffire pour faire partie des quatre meilleurs troisièmes et voir la suite de la compétition. La joie comorienne est en tout cas immense, comme la désillusion des Ghanéens, derniers du groupe avec 1 petit point.

Eurosport avec Ivoirebusiness