Scandale/Yopougon-sable : des femmes manifestent contre le manque d’eau, la police intervient vigoureusement
Par pressecotedivioire - Scandale/Yopougon-sable. Des femmes manifestent contre le manque d’eau, la police intervient vigoureusement.
Des femmes du quartier sable de Yopougon, dans le district d’Abidjan, ont entamé, très tôt ce matin du lundi 13 décembre 2021, des manifestations. Objectif, manifester contre le manque d’eau.
Selon ces dernières, il n’y a plus d’eau dans les robinets depuis 2 mois. Elles sont donc obligées d’avoir recours à des bidons et autres bassines pour s’en procurer auprès de revendeurs qui, à leur tour, font de la surenchère.
Le bidon de 20 litres est donc passé à 200 FCFA. Ainsi, à l'aide de bidons, casseroles et tout autres objets pouvant faire du bruit, elles ont décidé de manifester pour interpeller les autorités compétentes. Perturbant du coup la circulation.
La police, intervenue pour ramener l’ordre, selon des témoins sur place, a fait usage de gaz lacrymogènes. Des manifestantes seraient donc tombées dans les pommes. Au moment où nous rédigeons cet article, le calme n’est toujours pas rétabli. Mais la circulation reprend peu à peu.
Modeste KONÉ