Scandale/Reprise des élections municipales à Port-Bouët: Le siège du Pdci-Rda attaqué. Le film de l'attaque
Par Linfodrome - Reprise des élections municipales à Port-Bouët. Le film de l'attaque du siège du Pdci-Rda. Des individus appréhendés, la crainte des partisans de Sylvestre Emmou.
Si tout semblait bien se passer dans la journée, les choses pourraient dégénérer dans le déroulement des opérations électorales dans la commune de Port-Bouët concernée par la reprise des élections locales dans certaines localités, ce dimanche 16 décembre 2018. Il y a eu un couac dans le déroulement de ce scrutin, peu après le début de cet après-midi. En effet, le siège du Pdci-Rda a subi, par deux fois, les assauts d’individus armés identifiés à bord de 5 véhicules.
Selon des témoins, ces individus, au nombre d’une trentaine dans trois pick-ups, et deux autres véhicule de type Bmw et Tukson, ont agressé une première fois le siège offert par le candidat Sylvestre Emmou à son parti. Cette tentative aurait été repoussée, puis la police saisie. Puis une autre tentative aura lieu aux nez et à la barbe de la police, qui va réussir à les repousser avec l’aide de jeunes, partisans du candidat du Pdci-Rda. Mais, les policiers vont appréhender 5 parmi ces individus.
Craignant que cette agression ne soit le début d’une action pour « voler la victoire » à leur candidat, des membres du staff de campagne de Sylvestre Emmou y ont déjà pris des dispositions. Des jeunes du Pdci-Rda ont été postés pour surveiller le siège de leur parti et veiller à ce que les dépouillements qui vont avoir lieu à partir de la clôture des bureaux de vote à 18h. « Cette fois-ci, on ne nous volera pas notre victoire. Nous sommes là jusqu’au petit matin. On ne volera pas la victoire au Dr Sylvestre Emmou. A Port-Bouët, c’est le docteur Sylvestre Emmou que nous connaissons. Il est le maire élu, on l’a bissé, et il sera maintenu », lâche Claver Damo, un membre de l’équipe de campagne du candidat du Pdci-Rda.
Faut-il le rappeler, les élections municipales du 13 octobre dernier à Port-Bouët, opposant Sylvestre Emmou, candidat du Pdci-Rda et le ministre Siandou Fofana, candidat du parti unifié Rhdp, avaient été invalidés, suite à des violences qui ont conduit à la contestation des résultats.
F.D.B
Infos: F.Zagbayou