Scandale/Man : un nouveau-né jeté dans un puits de 25 mètres par sa mère au quartier Avocatier

Par Ivoirebusiness- Scandale/Man. Un nouveau-né jeté dans un puits de 25 mètres par sa mère au quartier Avocatier.

Un nouveau-né à Man jeté dans un puits de 25 mètres par sa mère au quartier Avocatier.

Le corps sans vie d’un nouveau a été repêché d’un puits profond de 25 mètres par les pompiers civils du Tonkpi, le samedi 26 novembre 2022, au quartier Avocatier de Man, après y avoir été jeté par sa mère souffrant de troubles psychiques.

Selon les témoins, la mère aurait jeté son nouveau-né de sexe masculin et âgé de quelque mois dans le puits d'environ 25 mètres, sous prétexte qu'il l'empêcherait d'aller voir ses autres enfants à Abidjan.

Alertés, les pompiers civils du Tonkpi, sur les lieux, ont établi le Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes (LSPCC) après une reconnaissance des lieux.

Un pompier civil est ensuite descendu dans le puits à l’aide du LSPCC pour extraire le corps sans vie du nouveau-né qui invraisemblablement, avait déjà fait plusieurs heures sous l’eau avant que les pompiers civils ne soient alertés.

Le corps nouveau-né a été mis à la disposition de la Police Nationale qui a ouvert une enquête sur les circonstances réelles du drame. C’est le lieu d’interpeller les parents de personnes souffrant de troubles psychiques sur la surveillance tant des malades que de leurs progénitures, pour éviter à l’avenir de tels drames sur d’innocentes victimes.

Source: ONPC