Scandale/LA MARCHE DE CE SAMEDI 8 OCTOBRE SUSPENDUE: DAVID SAMBA (CICI) DÉNONCE LE BÂILLONNEMENT DU PEUPLE IVOIRIEN DEPUIS 12 ANS
Par Africanewsquick.com - LA MARCHE DE CE SAMEDI 8 OCTOBRE SUSPENDUE: DAVID SAMBA (CICI) DÉNONCE LE BÂILLONNEMENT DU PEUPLE IVOIRIEN DEPUIS 12 ANS.
Tel qu’annoncé dans certains médias dont africanewsquick.net, le Coordinateur national de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI), David Samba, s’est prononcé ce vendredi 7 octobre 2022 sur la question relative à la suspension ou non de la marche pour la réconciliation nationale et la libération des prisonniers politiques prévue ce samedi 8 octobre. Et ce, lors d’un point de presse animé à Yopougon.
« Il y a quelques jours, j’avais lancé un appel pour une marche pour la réconciliation nationale et la libération des prisonniers politiques. Et pour cela, j’ai été convoqué mercredi 5 octobre par la Brigade de recherche. Mon avocat étant empêché et moi ne voulant pas répondre à la convocation sans lui, j’ai obtenu le report de l’audience au jeudi 6 octobre. Finalement, hier jeudi, j’ai été auditionné par la Brigade de recherche puis ensuite par le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on m’a demandé de sursoir à cette marche parce que le temps ne serait pas favorable à une telle activité. Le Général de Division, Apalo Touré a révélé que certaines personnes seraient tapis dans l’ombre à des fins de déstabiliser le pays. Et que je serai responsable de tout ce qui adviendrait si je la maintenais », a expliqué le coordinateur national de la CICI.
Pour ne pas être perçu comme quelqu’un qui défie l’autorité publique, David Samba a donc suspendu le mot d’ordre de marche du 8 octobre.
« C’est à mon corps défendant que je déclare la suspension de la marche », a-t-il dit.
Cependant le leader d’opinion demande au régime en place de ne pas faire de l’interdiction de manifester, une norme.
Il déplore que le peuple ivoirien soit bâillonné depuis 12 ans, car n’ayant pas droit à une parole de contradiction et une manifestation de protestation.
Vagoné Dry-Bi