Scandale/Bonoufla (Vavoua) : de violents affrontements signalés entre autochtones et allochtones

Par Ivoirebusiness -Scandale/Bonoufla (Vavoua). De violents affrontements signalés entre autochtones et allochtones.

Image d’illustration.

La localité de Bonoufla, sis à l'ouest de la Côte d'Ivoire et appartenant au département de Vavoua dans la Région du Haut-Sassandra, est en proie à de violents affrontements entre jeunes autochtones et allochtones en cette nuit de ce mardi 21 décembre 2021.

Une situation d'une gravité extrême qui enregistre déjà plusieurs blessés au sein des 2 camps en conflit selon des informations portées sur les réseaux sociaux par l'ancien député de la commune de Vavoua, l'honorable Basile Gouali, originaire de la localité de Bonoufla.
Alertés des détachements de forces de l'ordre en provenance de Vavoua et de Daloa vont, de par leur intervention à coup de tirs de gaz lacrymogènes, réussi à disperser les différents belligérants.

Certes la promptitude d'action des forces a permis de faire revenir le calme en cette nuit mais des questions restent en suspend : qu'est ce qui a bien pu provoquer ce conflit intercommunautaire ? Comment des jeunes cohabitant dans une harmonie quotidienne peuvent plonger dans te telles violences ?

En attendant les réponses à nos questions, nous invitons les autorités de la région de Vavoua et les guides religieux à organiser des rencontres qui devront participer à faire baisser les tensions entre les parties en conflit.

Aimé.Y

Source: Opera news