Scandale: Un vaste réseau Qnet démantelé à Gagnoa, plusieurs personnes interpellées
Par Linfodrome - Scandale. Un vaste réseau Qnet démantelé à Gagnoa, plusieurs personnes interpellées.
Qnet : la police a interpellé plusieurs personnes ce lundi à Gagnoa
Le commissariat du deuxième arrondissement de Gagnoa a annoncé, lundi, le démantèlement d’un vaste réseau Qnet, libérant dans la même occasion, une quinzaine de personnes séquestrées.
L'origine de l'alerte
Un vaste réseau Qnet localisé dans le quartier Barouhio de Gagnoa a été démantelé dans la nuit du dimanche au lundi 14 mars 2022, apprend-on de sources policières. Selon notre source, ce coup de filet a été possible à la suite d’une alerte anonyme lancée sur les réseaux sociaux, faisant état de séquestrations de personnes, d’arnaques à l’emploi et d’escroqueries portant sur de très fortes sommes d’argent par des individus se réclamant d’un réseau Qnet à Gagnoa, au quartier Barouhio.
L’opération menée avec l’appui des éléments du Groupement mobile d’intervention vers minuit a permis le démantèlement dudit réseau ainsi que la libération des 15 personnes
Aussitôt informé, le commissaire divisionnaire de police Boa Kouassi Jean, Préfet de police de Gagnoa a immédiatement après avis de parquet, ordonné une vaste opération policière dans ledit quartier. L’opération menée avec l’appui des éléments du Groupement mobile d’intervention vers minuit a permis le démantèlement dudit réseau ainsi que la libération des 15 personnes qui faisait l’objet de séquestration. « Ces personnes ont été mises à la disposition dudit Commissariat de Police, après compte rendu au Parquet, dans le cadre d'une enquête ouverte à cet effet pour escroquerie et séquestration », nous apprend notre source.
À ce jour, ce sont 39 individus appartenant au réseau Qnet qui ont été ainsi interpellés sur plusieurs sites et plus de 400 personnes déguerpies par la Préfecture de Police de Gagnoa, respectivement dans les quartiers Delbo 2 et Libreville. Le gouvernement ivoirien faut-il le rappeler a, à l’issu du Conseil des ministres du 8 juillet 2021, interdit les activités de Qnet et des entreprises similaires qui « sous le couvert du marketing de réseau, pratiquent des activités de type pyramidal ». Les entreprises de presse ont également été instruit par le gouvernement de ne pas couvrir leurs activités.
Jean Kelly KOUASSI