Scandale : Un gouvernement malien en exil voit le jour à Abidjan. Voici son président autoproclamé

Par ivoirebusiness - Scandale. Un gouvernement malien en exil voit le jour à Abidjan. Voici son président autoproclamé.

Ibrahim Camara, président du gouvernement malien en exil crée le 27 février 2022 à Abidjan.

Un gouvernement malien en exil a vu le jour en Côte d’Ivoire et commence ce dimanche 27 février 2022, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il est dirigé par un certain Ibrahim Camara, président du mouvement républicain du Mali, dont voici les premières déclarations : « Je suis le nouveau président de la transition civile du Mali.
Elle commence dès ce dimanche 27 février 2022 et nous organiserons des élections dans 6 mois. Nous allons former à partir du 27 février à minuit, un gouvernement de transition civil qui va conduire le pays vers des élections générales dans un délai de six mois. Nous allons renouer les relations cordiales que nous avons toujours eues avec nos voisins de la Cedeao et avec tous nos partenaires. Je tiens à préciser que ce programme est initié par les maliens dans le seul but de redorer le blason de notre pays. Et que nous puissions retrouver notre place dans le concert des nations », a déclaré Ibrahim Camara dans un communiqué.

La réaction de Bamako est attendue dans les heures qui viennent.
Avec ce gouvernement en exil mis en place ce jour à Abidjan contre le gouvernement de transition au pouvoir à Bamako dirigé à le président de Transition le Colonel Assimi Goïta, la Côte d’Ivoire deviendrait de facto une base arrière de la déstabilisation du Mali.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte