Scandale: Un accident fait 6 morts à Abobo et plusieurs blessés avant l'arrivée d'ADO pour son meeting
Par IvoireBusiness - Un accident fait 6 morts à Abobo et plusieurs blessés avant l'arrivée d'ADO pour son meeting.
Un nouvel accident meurtrier s'est produit jeudi matin à l'entrée de la commune d'Abobo. Sur place, 6 morts et de nombreux blessés ont été enregistrés, alors qu’est prévu dans l'après midi un meeting du président Ouattara pour sa campagne à l'élection présidentielle.
Malgré les dispositions prises par les forces de l'ordre, déployées massivement pour sécuriser les voies et, préparer l'arrivée du président Alassane à Abobo, un nouvel accident de la route a causé la mort de 6 personnes jeudi matin, non loin du quartier Anador de la commune et sur l’axe de l'autoroute menant à Adjamé aux environs de 7 heures.
Il s'agit d'un mini-car de transport en commun communément appelé "gbaka", avec à son bord, plus de 26 passagers.
L'engin a percuté un taxi avant de se renverser tout seul selon les témoignages. Mais des passagers légèrement blessés soutiennent qu’un excès de vitesse serait à l'origine de l'accident.
Sur place les secours se sont mobilisés pour conduire les blessés graves à l'hôpital. Les morts ont été transportés par les pompes funèbres. En raison de l'arrivée du président Alassane cet après midi à un meeting, la voie a rapidement été dégagée.
Par ailleurs, ce nouvel accident intervient seulement deux semaines après un autre, qui a causé la mort d’au moins 7 personnes sur cette même partie de la route.
Source: abouaké.net