Scandale: Pénurie d'eau à Abobo depuis 3 jours

Par IvoireBusiness - Scandale. Pénurie d’eau à Abobo depuis 3 jours.

Pénurie d’eau à Abobo depuis 3 jours.

Les habitants de la Commune d’Abobo, une banlieue d'Abidjan, sont sans eau depuis 3 jours a constaté vendredi un journaliste d’IvoireBusiness dans cette commune réputée proche du RDR d’Alassane Ouattara.
C’est avec torche qu’ils cherchent de l’eau depuis plusieurs jours.
Impossible pour eux de cuisiner, de se laver, de boire, d’aller aux toilettes, ou de maintenir une hygiène de vie normale. Ils sont désemparés.
Munis de bidons, de cuvettes, de bassines, ou de simples bouteilles, ils arpentent les rues de la ville à la recherche de l’eau.
" Depuis maintenant 3 jours, plus une goutte d’eau ne sort des robinets" se plaignent les habitants. La situation est d'autant compliquée que tout le monde lutte les bouches d'incendie à chaque coin de rue. Pareil, les camions citernes de l’onep (office national de l'eau potable) sont pris d'assaut à leur première apparition.
Les besoins en eau sont devenus tellement importants qu’une vente parallèle d’eau s’est devéloppée. Le bidon de 250 litres est vendu entre 300 et 500frs cfa par des particuliers qui se ravitaillent dans les autres communes.

Pour l'heure, impossible de connaître l'origine de cette pénurie qui touche plusieurs quartiers de la commune.
" On ne peut plus faire la cuisine. Et c'est difficile d'aller au travail" manifestent plusieurs foyers. " On est obligé de regagner le travail dans des conditions très gênantes".

Dur dur de vivre à Abobo.
Serge Touré