Coup de tonnerre/Fecafoot: Enorme clash entre Samuel Eto’o et Marc Brys "Vous ne me parlez pas comme ça !"
Par Rtfb.be- Coup de tonnerre/Fecafoot. Enorme clash entre Samuel Eto’o et Marc Brys "Vous ne me parlez pas comme ça !".
Marc Brys doit se demander dans quel pétrin il a été se fourrer. Nommé sélectionneur du Cameroun début avril par le ministère des Sports, le coach belge a vu ce choix être contesté par le président de la Fédération Samuel Eto’o, ancienne star du FC Barcelone. Depuis l’imbroglio est total entre les différentes parties. Le coach anversois de 62 ans avait même été écarté de ses fonctions par la Fédération Camerounaise de Football qui estime que sa nomination était "illégale". Mais à l'heure actuelle, Brys et l'ensemble de son staff sont toujours bien en place.
Les tensions entre Eto’o, le ministère des Sports et le nouveau staff nommé sont bien perceptibles comme on peut le constater dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Selon les médias locaux, la Fécafoot avait organisé une réunion de travail ce mardi avec l’ancien entraîneur de Louvain. Après quelques salutations, le ton est très vite monté. Samuel Eto’o s’en est d’abord pris à un représentant du ministère "Ici vous n’avez pas la parole ! Quand je viens au ministère, je vous respecte ! Ici, je suis le seul patron !"
Dans la foulée, l’ancien attaquant a pris à partie Marc Brys "Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, pas parce que quelqu’un d’autre l’a fait (NDLR: selon nos informations, c'est bel et bien le ministère des Sports camerounais qui a nommé Marc Brys et non la Fédération Camerounaise de Football). Vous avez fait beaucoup de manquements et je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je suis obligé d’appeler mon comité exécutif […] Vous ne décidez pas. Ce que vous vous faites, Monsieur le sélectionneur, c’est moi qui l’assume ! C’est moi le président de la fédération !"
Le climat est de plus en plus électrique et Eto’o continue de s’énerver contre son sélectionneur qui paraît désabusé "Vous ne me parlez pas comme ça Monsieur le sélectionneur. En tant que footballeur, vous ne pouvez jamais me parler. Maintenant asseyez-vous et on travaille ! Arrêtez un peu ce bordel !" Visiblement irrité de cette scène lunaire, Marc Brys rétorque alors à son président qu’il n’a jamais été un grand entraîneur qu’il lui répond du tac au tac qu’il a été un grand joueur. De manière assez ironique, l’entraîneur belge le félicite et les deux hommes s’échangent une poignée de main glaciale. Ambiance ambiance…
Contactés par nos soins, Marc Brys et son adjoint Joachim Mununga n'ont pas voulu commenter les événements de ce jour.
Par Thibaut Deplanque
Nb: le titre est de la rédaction.