Scandale/ Mama : La CIE coupe l’électricité à la résidence de Gbagbo

Par IvoireBusiness - Scandale/ Mama. La CIE coupe l’électricité chez le Président Laurent Gbagbo.

La résdence résidentielle de Laurent Gbagbo à Mama, son village natal.

Selon une source jointe sur place à Mama, village natal du Président Laurent Gbagbo, la CIE (Compagnie ivoirienne d’électricité), sur ordre du Gouvernement d’Alassane Dramane Ouattara, a décidé de couper la fourniture d’électricité à la résidence du Président Laurent Gbagbo, depuis hier.
Ainsi depuis le lundi matin 09 novembre 2015, la CIE a procédé au retrait de tous les compteurs de courant au compte de la résidence de Laurent Gbagbo et en son nom dans tout le village.
Les secteurs touchés par cette coupure d’électricité ciblée sont la résidence de Laurent Gbagbo, la maison de feu son père, celle de son frère cadet, l’école primaire, la résidence des maitres, et l’éclairage de la place publique du village.
Les jeunes du village de Mama, ayant appris cette nouvelle surprenante, sont sortis nombreux pour s’y opposer et exigé le rétablissement de l’électricité.
Face à la détermination de la population, la Cie qui évoque une consommation inutile, a dû suspendre la coupure d’électricité, non sans promettre de revenir très bientôt, certainement avec un impressionnant détachement des forces de l’ordre.

Serge Toure avec Kone Moussa, correspondant de ivoirois.com et la radio fsk.