Scandale: L’ANP inflige une 2e sanction à Ivoirebusiness en janvier 2021
Par Ivoirebusiness - Une 2e sanction infligée à Ivoirebusiness en janvier 2021 par l’Autorité nationale de la presse (ANP).
L’autorité nationale de régulation de la presse en Côte d’Ivoire (ANP), vient d’infliger une 2e sanction à votre quotidien en ligne favori pour le seul mois de janvier 2021.
La 1ère sanction de l’ANP en 2021 a été infligée à Ivoirebusiness le 7 janvier 2021, après une dizaine de sanctions en 2020.
A l'évidence, Ivoirebusiness est dans le collimateur direct de l'ANP. Il n'y aucun doute.
En effet, par courrier N° 00062/ANP/DC/SG en date du 20 janvier 2021, le président de l’ANP inflige un avertissement à Eric Lassale, journaliste à Ivoirebusiness pour son article intitulé « Côte d’Ivoire : Mourant, Amadou Soumahoro dit cimetière se prépare à quitter le perchoir » et disponible au lien suivant : https://www.ivoirebusiness.net/articles/cote-divoire-mourant-amadou-soum...
Selon l’ANP, « cet article comporte des informations dénuées de fondement au préjudice du président de l’Assemblée nationale M. Amadou Soumahoro, affublé, en outre d’un sobriquet dépréciatif cimetière », et « transgresse les dispositions de l’article 2 du Code de déontologie », poursuit la note l’ANP.
« Pour ce manquement, l’ANP vous inflige un avertissement », conclut le Président de l’ANP, M. Samba Koné.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé