Scandale/ La trahison d’Alcide Djédjé se confirme : L’Ex-Ministre de Gbagbo nommé par Ouattara directeur de campagne à l’ONU

Par Ivoirebusiness - Scandale. La trahison d’Alcide Djédjé se confirme. L’Ex-Ministre de Gbagbo nommé par Ouattara directeur de campagne à l’ONU.

Alcide Djédjé, ex-ministre des Affaires Etrangères du Président Laurent Gbagbo, et membre influent du FPI tendance Affi N’guessan, vient d’être nommé par Alassane Ouattara comme directeur de campagne à l’ONU.
Sa mission confiée par le chef de l’Etat ivoirien, permettre à la Côte d’Ivoire de décrocher un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.
Dans ce cadre, il se serait déjà envolé au siège des droits de l’homme de l’ONU à Génève en Suisse, aux côtés du Ministre des Affaires Etrangères Amon Tanoh Marcel dont il est également le chargé de mission, et d’une importante délégation ivoirienne.
Selon plusieurs analystes, cette nomination est la recompense d’un traitre au Président Laurent Gbagbo, dont il était très proche, pour services rendus au camp d’Alassane Ouattara.
Au sein du front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo que dirige Aboudramane Sangaré, c’est un non événement. Mais c’est surtout la recompense d’un collabo pour hauts faits de trahison.
Par contre au FPI tendance Affi N’guessan, on se réjouit de cette nomination du ministre Alcide Djédjé et on y voit les fruits du dialogue républicain tant proné par leur leader.
Maigre consolation diront certains.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte