Scandale: La CEI dément le taux de participation de 60% et tous les résultats publiés jusqu'à présent (Officiel)
Par IvoireBusiness - Scandale. La CEI dément le taux de participation de 60% (Officiel).
Coup de théâtre - La Commission Electorale Indépendante a démenti le 27 octobre dans un communiqué dont ivoirebusiness a eu copie, son propre taux de participation de 60%, reconnaissant officiellement avoir fraudé sur les résultats de l'élection présidentielle du dimanche 25 octobre 2015.
« Election du Président de la République du 25 octobre 2015– La CEI. Tous les résultats proclamés jusqu’à ce jour du 27 octobre 2015 ne relèvent pas de sa commission centrale, organe délibérant », indique le Communiqué publié par Youssouf Bakayoko, président de la CEI.
La CEI devrait donc en tirer toutes les conséquences et annuler purement et simplement l'élection présidentielle du 25 octobre 2015, visiblement entachée de graves irrégularités et de fraudes massives reconnues par elle-même.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale
COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA CEI
"La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe la Communauté Nationale et Internationale ainsi que tous les candidats à l’élection du Président de la République, que tous les résultats proclamés jusqu’à jour 27 Octobre 2015, n’émanent pas de sa Commission Centrale, organe délibérant.
En effet, les Commissaires Centraux viennent de rentrer de leur mission de supervision en Région sur l’ensemble du territoire ivoirien, et ont commencé la validation des résultats.
Les résultats seront donc communiqués au fur et à mesure de leur validation.
Fait à Abidjan, le 27 Octobre 2015
Youssouf BAKAYOKO"