Scandale/ Congés anticipés : Le phénomène s'intensifie, les cours perturbés à Man, Dabou, Divo, Korhogo, Aboisso, Soubré, Séguéla...
Par Ivoirebusiness - Congés anticipés. Le phénomène s'intensifie, les cours perturbés à Man, Dabou, Divo, Korhogo, et Séguéla.
Le phénomène des congés anticipés s'intensifie en Côte d'Ivoire et se répand comme une trainée de poudre dans plusieurs villes du pays, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Ainsi, après les villes de Man, Dabou, Divo, Aboisso, Soubré, Vavoua, et Korhogo, la ville de Séguéla vient d'être à son tour d'être touchée pour s’ajouter à la liste des villes dans lesquelles les cours ont été perturbés ce lundi 6 décembre 2021, comme le rapporte l'agence ivoirienne de presse.
En effet, des élèves ont délogé leurs condisciples dans certains établissements secondaires de la capitale de la région du Worodougou, selon l’AIP.
Pour éviter des débordements, les cours ont été suspendus hier dans le Worodougou.
Pour lutter contre ce phénomène, la ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a initié une campagne de sensibilisation dénommée « Zéro congés anticipés cette année 2021 2022", avec l'implication de l'Organisation des parents d'élèves et étudiants (Opeeci) et la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Sans succès pour l'instant.
Nous y reviendrons.
Serge Touré
Malgré toutes ses actions, ce phénomène des congés anticipés persiste et s’intensifie dans les villes de l’intérieur.
Mariam Coulibaly (Stg)