Scandale: Chute d’un minicar de transport du haut d’un pont sur la berge du fleuve Boubo à Divo. 3 morts et plusieurs blessés

Par Ivoirebusiness - Chute d’un minicar de transport du haut d’un pont sur la berge du fleuve Boubo à Divo. 3 morts et plusieurs blessés.

Image d'illustration.

Un minicar de transport en commun, en provenance de Gagnoa, a fait une chute du haut du pont au-dessus du fleuve Boubo, mercredi 25 mai 2022, à trois km de la ville de Divo, sur l’axe Divo-Gagnoa, causant la mort de trois passagers et faisant plusieurs blessés graves.

Le drame est survenu aux environs de 06H30 du matin. Selon des passagers, la chute n’est pas consécutive à un accident avec un autre véhicule.

Le chauffeur, a-t-on expliqué, roulait à vive allure quand, arrivé sur le pont, il a perdu le contrôle du véhicule. Le minicar de 28 places s’est aussitôt déporté sur la voie de gauche, et a défoncé le garde-fou pour faire une chute juste sur la berge du fleuve, manquant de peu de tomber dans le fleuve, à peine deux mètres.

Les sapeurs-pompiers alertés ont pu extraire les victimes de la carcasse du véhicule endommagé. Sur les 25 passagers à bord du véhicule, deux sont décédés à l’intérieur et un troisième, une femme, a succombé aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Divo.

La police venue sur les lieux de l’accident a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

(AIP)