Scandale: Apologie du viol sur la chaîne NCI. Geneviève Wannée en colère

Par Ivoirebusiness - Scandale: Apologie du viol sur la chaîne NCI. Geneviève Wannée en colère.

Apologie de viol en direct sur la chaîne ivoirienne NCI sous l'oeil amusé de l'animateur Yves de M'Bella.

LU POUR VOUS

'' Aujourd'hui je suis juste choquée et profondément troublée après la visualisation de cette séquence, qui est l'extrait d'une émission sur NCI - La Nouvelle Chaîne Ivoirienne !
Je ne comprends juste pas l'attitude du présentateur qui aborde le sujet du viol comme un jeu. Qui parle d'un sujet aussi traumatisant pour les victimes avec humour et désinvolture. qui pose des questions ultra déplacées qui manquent d'empathie. Qui donne l'opportunité à l'invité de faire une démonstration de viol. En fait c'est juste trop de choses pour moi. Je vois une apologie pure et simple du viol sur une télé nationale et j'ai juste mal. Je n'imagine même pas comment des victimes peuvent se sentir en visionnant ça !

Demander au violeur de montrer comment il fait ? Demander si les victimes sont excitées quelques fois ? Demander à un violeur de donner des conseils aux femmes sur comment éviter un viol ? La belle blague. Et la cerise sur le gâteau: Le présentateur lui même qui participe à la démonstration en tenant le mannequin à la fin ? C'est aberrant et ça frôle la méchanceté !

On vit dans un monde horrible ou en tant que femme on est obligé de prendre des précautions pour tout. Mais éviter un viol ne devrait pas être la responsabilité d'une femme ! Chère victime, tu n'es pas coupable même si tu es sortie seule le soir sans accompagnateur, même si tu avais des vêtements révélateurs, même si ce soir là, tu avais un peu trop bu. Le seul responsable restera pour toujours et à jamais ton violeur et je te demande pardon parce que tu vis dans un pays ou ce genre de chose passe sans gêne à la télé ! Tu auras sûrement l'impression qu'en plus de te mettre en danger, la société dans laquelle tu vis tolère ce que tu as vécu et n'en a que faire de ta douleur, mais tu n'es pas seule et tu ne le sera jamais. Certains éprouvent de l'empathie vis à vis de l'expérience traumatisante que tu as eu et continueront de se battre a tes côtés !

Indignons nous svp. Si on ne s'indigne pas devant ce genre de chose, la culture du viol aura de beaux jours devant elle. Et ce sont les femmes qui en pâtiront ! On en a marre. Réveillons nous.

Que la chaîne s'excuse publiquement et que l'animateur soit SANCTIONNÉ ! ''

Geny Wannee sur sa page facebook