Royaume-Uni : La représentation du FPI fait sa mue et réorganise l’Europe!

Par elitetv1international.com - Royaume-Uni. La représentation du FPI fait sa mue et réorganise l’Europe!

L'union des représentations du FPI en Europe. De g. à d. Jean-Claude Okou (Scandinavie), Roberto Kapo (Royaume-Uni), Jacques Ahoua (Italie), Ben Gnéba (Hollande), Alain Dassi Zokou (Danemark) Hortense Adé-Assalé (France) et René Titilio (Belgique Luxemb).

Depuis la prise du pouvoir par la force et le changement brutale de la constitution par Alassane Ouattara, tous les partis politiques s’organisent à l’orée de l’année 2020, estimée une date de tous les dangers pour les élections à venir. Pour éviter toute surprise, la Représentation du Front Populaire Ivoirien au Royaume-Uni, refait surface par le biais d’une rencontre de travail, en prélude du congrès du FPI du président Laurent Gbagbo qui se tiendra les 3 et 4 d’Août prochain à Moosou (dans le village de l’ex-première dame Madame Simone Ehivet Gbagbo), cette rencontre dont la mission première est de se doter un outil de travail se veut aussi un courroie de transmission entre la Direction du parti et l’Europe.

En politique ou dans les organisations syndicales et mouvements sociaux : la représentativité est un caractère reconnu à une personne, a un parti à un syndicat ou un groupe organisé représentant ses mandats. Elle donne la possibilité de parler ou d’agir en leur nom pour défendre leurs intérêts et leurs aspirations. C’est ainsi que la Représentation du Royaume-Uni a organisé une rencontre de réflexion sur les maux qui rongent leur pays la Côte D’Ivoire, loin des bruits et du verbiage creux, ils se sont donné rendez-vous dans un hôtel de la banlieue pour réfléchir.

Cette rencontre présidée par son représentant permanent Mr Roberto Kapo Dagrou et les membres de la Représentation du Royaume- Uni, n’est pas passé inaperçu, ils ont pris le soin d’inviter toutes les Représentations d’Europe pour y réfléchir ensemble; étaient présentes à ce grand évènement les délégations suivantes:

Délégation de la Belgique et de Luxembourg, dirigée Mr Réné Titilio Goly, représentant permanent FPI
Délégation de la Hollande, dirigée par Mr Ben Gnéba, représentant permanent FPI
Délégation du Danemark, dirigée par Mr Alain Dassi Zokou, représentant permanent FPI
Délégation de l’Italie, dirigée, par Mr Jacques Ahoua, représentant adjoint FPI
Délégation de la Scandinavie, dirigée par Mr Jean-Claude Okou, représentant permanent FPI
Délégation de la France, dirigée par Madame Hortense Adé-Assalé, représentante permanente FPI
Les conclusions de cette rencontre ont donné lieu à l’élection de madame Adé-Assalé élue comme la toute première porte-parole de l’Union des représentations du FPI d’Europe pour deux ans. En outre, cette rencontre de travail, entre les différentes représentations a pour but essentiel de se donner un outil de travail. Autres objectifs non révélés sont relatifs à l’harmonisation de la bonne conduite et du volet de la communication.

Ce nouvel instrument se veut une interaction entre la représentation Européenne et la direction du parti. Mais aussi, une propriété du système permettant la réactivité.

Selon Mr Cébastien Gnahoré, président du comité d’organisation de cet évènement et responsable de la communication et des affaires extérieures de la représentation du Royaume-Uni, dit-il : cette structure ne consiste à aucun cas une unité d’opposition à la direction du parti du Front Populaire Ivoirien.

La représentation de UK se donne de voir une chose invisible et rendre présente une chose absente, l’unité qui est à la base de toute organisation politique, elle veut également conserver son caractère d’unité. La rencontre a été un succès chapeau au président Kapo et son équipe.

Paul Kéhi, Elite TV1 International