Retour de Gbagbo : ‘’hors de question que Gbagbo aille se reposer à Mama ou ailleurs’’;selon les jeunes de son parti
Par Linfodrome - Retour de Gbagbo. Blaise Lasm dans l'Agneby Tiassa ‘’hors de question que Gbagbo aille se reposer à Mama ou ailleurs’’.
En prélude du retour de Laurent Gbagbo, ce samedi 22 mai 2021, une forte délégation du FPI conduite par le National Lasm Blaise, secrétaire chargé d’organisation à la jeunesse du Front populaire Ivoirien (JFPI) était en visite dans le cadre de la tournée de mobilisation de la ceinture d’Abidjan à Loviiguié.
Le camarade Blaise Lasm Secrétaire National chargé à l'organisation était ce weekend à Loviiguié dans l'Agneby Tiassa. Prenant la parole il s'est adressé aux populations d’Alloguié à l'entame de son propos il a rappelé quelques faits saillant de l’élection présidentielle de 2010.
Selon l’orateur intrépide l'élection présidentielle de 2010, a été remporté par le Président Laurent Gbagbo. « Le 3ème tour de cette élection nous devrons gagner c’est de démontrer incontestablement, Notre Champion n’a pas son égale en Côte d’Ivoire et même en Afrique. Le monde entier nous regarde et la mobilisation sera la preuve de notre attachement à la personne de Laurent Gbagbo mais au-delà à sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée autour des valeurs de pardon, d’unité et de cohésion » a-t-il déclaré le camarade Lasm Blaise à l'entame de son propos.
Poursuivant ses propos, le secrétaire chargé d’organisation à la jeunesse du Front populaire Ivoirien (JFPI). Il sait d’appesantir sur la cohésion sociale dans le but de rassembler et éliminer toutes sources de divisons. « La vérité est humble.
Elle n’humilie pas. Nous devons donc avoir le triomphe modeste et veillez à ne pas transformer notre victoire en source d’inquiétude pour nos adversaires d’hier. Il nous faut rassembler et éliminer toutes sources de divisons. Cela est de notre responsabilité de ressouder les fils de la Côte d’Ivoire.
Sans Gbagbo et son génie économique donc, ces travaux n’auraient pas lieu et cela fait de Gbagbo, le véritable architecte de ces travaux. Mais il faut préciser aussi que Gbagbo Laurent malgré la guerre et la partition du pays était un bâtisseur.
En témoigne, la voie express Adjamé Agban - Samaké, Sideci -Niangon, tronçon Adzopé-Abengourou, Alépé, Autoroute du Nord etc. et là je ne parle pas des augmentations des salaires et des rémunérations des policiers, militaires, gendarmes, préfets, douaniers, agents des impôts et du trésor, médecins, enseignants, magistrats et autres qui ont boosté la consommation locale par l’augmentation du pouvoir d’achat des populations.
Il est surtout hors de question que Gbagbo aille se reposer à Mama ou ailleurs. Il a eu 10 ans pour se reposer. Il a eu 10 ans pour une introspection et le connaissant, il a dû mettre ça à profit pour élaborer une vision et les mécanismes pour sortir la Côte d’Ivoire de la Pauvreté par le changement structurel et qualitatif de la société ivoirienne.
Ce Gbagbo-là, fera notre bonheur ». A-t-il indiqué l’orateur du jour Blaise Lasm secrétaire National chargé à l'organisation de la (JFPI).
Linfodrome
NB: Le titre est de la rédaction.