Rencontre Gbagbo-Affi/ Assoa Adou parle enfin : « Affi est allé demander à Gbagbo un congrès unitaire… »

Par Ivoirebusiness - Rencontre Gbagbo-Affi les 3 et 4 janvier 2020 à Bruxelles. Assoa Adou parle enfin « Affi est allé demander à Gbagbo un congrès unitaire… »

Le Dr Assoa Adou SG du FPI, et la vice-présidente et présidente de l'OFFPI, le samedi 18 janvier 2020 à Abidjan. Cérémonie de remise du pagne officiel de la fête de la Liberté.

Le secrétaire général du front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou, a dévoilé samedi le contenu de la rencontre entre le Président Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan à Bruxelles, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il a déclaré lors de la cérémonie de remise officielle du pagne de la fête de la liberté ce samedi 18 janvier 2020 que Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance dissidence du FPI, est allé à sa demande à Bruxelles les 3 et 4 janvier 2020, demander au Président Gbagbo qu’il ait un congrès unitaire du FPI.

« Le Président Laurent GBAGBO a reçu Affi Nguessan sans condition. Il est passé par le porte parole Koné Katinan. N'oubliez pas les propos tenus par Affi l'année dernière quand il n'a pas été reçu par le Président GBAGBO, mais le Président GBAGBO l'a reçu, il faut remercier le Président GBAGBO qui est vraiment engagé à aller à la réconciliation à tous les niveaux.

Affi est allé demander au Président qu'il ait un congrès unitaire. Une équipe de discussion est donc en place », a-t-il déclaré à cette cérémonie qui se tenait à Abidjan Riviera III au siège du FPI en présence de Marie-Odette Lorougnon, vice-présidente et présidente de l’organisation des femmes du FPI.

C’est la première fois que le Dr Assoa Adou s’exprimait sur la rencontre entre le président Laurent Gbagbo président du FPI, et Pascal Affi N’guessan, son ancien Premier ministre devenu son farouche opposant à la tête d’une faction dissidente du FPI, proche du régime d’Alassane Ouattara.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale