Rejet de la loi sur la CEI par l'opposition : le Premier ministre estime que "le gouvernement a rempli tous ses engagements"

Par Abidjan.net - Rejet de la loi sur la CEI par l'opposition. Le Premier ministre estime que "le gouvernement a rempli tous ses engagements".

© ABIDJAN.NET PAR DR. LE PREMIER MINISTRE PATRICK ACHI A ANIMÉ UNE CONFÉRENCE DE PRESSE CE LUNDI 21 NOVEMBRE 2022..

''Le gouvernement a rempli tous ses engagements quant à la réforme de l'institution chargée des élections'', a affirmé le Premier ministre, Patrick Achi lors d'un échange qu'il a accordé à la presse nationale et internationale ce lundi 21 novembre 2022 à l'auditorium de la Primature, Abidjan-Plateau.

En effet, l'opposition ivoirienne (PPA-CI, PDCI-RDA), a vu ses amendements rejetés le mercredi 09 novembre 2022 à l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de modification de la loi 2001-634 du 09 octobre 2021 portant composition, organisation, attribution et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI).

Selon M. Patrick Achi, tous les contentieux ont été vidés avec la 5ème vague du Dialogue Politique, approuvée par l’ensemble des partis politiques. '' Nous avons ainsi consolidé le climat politique'', a-t-il dit.

Cyprien K.