Réconciliation nationale: Tournoi de football inter-ivoirien à Paris en présence de l'Ambassadeur Bandaman Maurice, de Christian Vabé (EDS), et des représentants des Ministres KKB et Danho Paulin
Par Ivoirebusiness - Réconciliation nationale. Tournoi de football inter-ivoirien à Paris en présence de l'Ambassadeur Bandaman Maurice, de Christian Vabé (l'un des leaders de EDS), de Mme Sylvie Fofana Représentante du Ministre KKB, et du représentant du ministre des Sports Danho Paulin.
La réconciliation nationale en Côte d'Ivoire a connu un coup d'accélérateur en France samedi dernier 10 juillet 2021 de 10h à 20h à Paris au stade d'Epinay-sur-Seine (93), avec le tournoi de football inter-ivoirien pour la réconciliation nationale qui a réuni une dizaine d'équipes, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.
Cette COUPE NATIONALE DE FOOTBALL DES IVOIRIENS DE FRANCE organisée par le Collectif "S'UNIR POUR LA CÔTE D'IVOIRE", a été rehaussée par la présence de l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France Maurice Bandaman, Président de la cérémonie, du Président du Rpci-Ac Christian Vabé, l'un des leaders membre du directoire de EDS, de Mme Sylvie Fofana représentante du ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB, du représentant du ministre des Sports Danho Paulin, et de trois Maires de villes ivoiriennes de passage en France pour un colloque international.
Plusieurs artistes étaient présents tels que St Deckyss président des artistes ivoiriens de France, Alice Sofa, Maga Dindin, El Magnifico, etc... et l'animation était assurée par Djomo de Being. On notait également la présence de Jean Paul Oro, président de l'Union des journalistes ivoiriens de France, et de la journaliste Fatim Camara.
Tous les partis politiques et les différentes associations ivoiriennes de France étaient représentés à cet evenement sportif qui a connu un franc succès par sa grande affluence.
Comme on le voit, la Diaspora ivoirienne de France s'inscrit également dans le processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.
Notre reportage complet dans nos prochaines éditions.
Mireille (Mimi) Kouamé