Rebondissement Ecoutes: Selon les USA, le Burkina pas à l’abri d’un faux coup tant que Soro et Compaoré en Côte d’Ivoire. Des écoutes entre Soro et Compaoré existeraient !
Par IvoireBusiness - Rebondissement Ecoutes. Selon les USA, le Burkina pas à l’abri d’un faux coup tant que Soro et Compaoré en Côte d’Ivoire. Des écoutes entre Soro et Compaoré existeraient !
Selon le site Koaci.com rapportant une source diplomatique américaine en poste à Abidjan, le Burkina Faso ne sera pas stable tant que Blaise Compaoré et Guillaume Soro seront en Côte d’Ivoire.
« La stabilité du Burkina Faso ne pourra être assurée tant que sont en Côte d'Ivoire », rapporte cette source diplomatique à l'ambassade des Etats Unis à Abidjan rencontrée dans le cadre de l'affaire des écoutes téléphoniques Soro/Bassolé.
Toujours selon cette source, les Etats Unis suivent de très près cette affaire d’écoutes téléphoniques qu’elles auraient déjà authentifiées.
Rien n’exclut que le pays de Barack Obama ait prêté mains fortes aux autorités de la transition dans le cadre de ce scandale, comme le rapporte Koaci.com.
Lequel affirme que cette source diplomatique américaine n’a ni confirmé, ni infirmé l’aide américaine au Burkina Faso dans l’interception et la diffusion des dites écoutes.
Mais cette source révèle par ailleurs l’existence d’écoutes téléphoniques entre Guillaume Soro et Blaise Compaoré, sans plus de précisions.
Serge Touré