Résistance populaire : Blé Goudé appelle à un soulèvement populaire samedi et dément toute guerre civile en Côte d’Ivoire

Le 24 mars 2011 par IvoireBusiness – Le leader des jeunes patriotes et ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Charles Blé Goudé, a

Charles Blé Goudé, ministre de la Jeunesse et de l'Emploi.

Le 24 mars 2011 par IvoireBusiness – Le leader des jeunes patriotes et ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Charles Blé Goudé, a

appelé mercredi le peuple ivoirien à un soulèvement populaire samedi au Plateau, en plein cœur du quartier d’affaires d’Abidjan, a constaté un journaliste d'IvoireBusiness.
L’objectif visé est de mettre un terme définitif au débat sur la minorité ou la majorité des pros-Gbagbo.
"Chacun doit venir avec sa natte, chacun doit venir avec son baluchon pour passer la nuit au Plateau", a lancé mercredi, Charles Blé Goudé, lors d’un point de presse animé à l’hôtel communal de Cocody.
Il a profité de ce point de presse pour dire à tous qu’il n’y aura pas de guerre civile en Côte d’Ivoire, comme tendent à le vouloir l’Onuci, Nicolas Sarkozy et certains médias occidentaux. C’est d’ailleurs cette volonté de ces derniers à vouloir la guerre civile qui est à la base de tous les malheurs du pays.
Il a également fustigé les rapports biaisés de l’Onuci qui font du deux poids deux mesures, et qui passent sous silence les tueries commises par la rébellion.
"Il n’y a aucun rapport de l’ONUCI sur les tueries à Anokoua-Kouté où des personnes proches de Laurent Gbagbo ont été égorgées nuitamment. Mais dès que l’armée réagit, on dit que des civils sont tués. Je dénonce cela", a dit Blé Goudé.
Pour lui, c’est une erreur que les gens fuient Abidjan pour se réfugier à l’interieur du pays, au village ou à l’étranger, promettant à l'auditoire de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait pas de guerre civile en Côte d’Ivoire.
"Restez calme, rentrez chez vous, allez au travail, ne vous laissez pas envahir par les rumeurs. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu`il n`y ait
pas de guerre civile", a-t-il insisté.
Serge Touré