Procès de Gbagbo et Blé : La défense inflige une nouvelle raclée humiliante au procureur, au 3e jour de sa plaidoirie

Par IvoireBusiness - Procès de Gbagbo et Blé. La défense inflige une nouvelle raclée humiliante au procureur, au 3e jour de sa plaidoirie.

Me Jacob, avocat du Président Laurent Gbagbo, lors de sa plaidoirie le 14 novembre 2018 à la cour pénale.

La défense a infligé une nouvelle raclée humiliante au procureur Mac Donald, adjoint de la procureure en chef Fatou Bensouda, ce mercredi 14 novembre 2018 au 3e jour de sa plaidoirie devant la cour pénale internationale.

Me Jacob, membre de l’équipe de Défense du Président Laurent Gbagbo dirigée par Me Emmanuel Altit, a relevé dès l’entame de sa plaidoirie, plusieurs points de vacuité de l’accusation pris dans les discours de son client par le procureur.

Il s’est demandé en quoi lorsque dans ses discours, Laurent Gbagbo dit qu’il est le Président de la République, il veuille selon le procureur s’attaquer aux victimes.

« En quoi le fait que le Président Gbagbo dise qu’il est le Président est la preuve qu’il voulait s'en prendre aux victimes ? Et quel est le rapport ? », a-t-il ironisé.

« Le conseil constitutionnel, seule institution habilitée à proclamer les résultats des élections, l’a déclaré vainqueur à l’élection présidentielle », a-t-il poursuivi.

Puis Me Jacob de foutre la raclée de sa vie au procureur, au plus mal de sa forme : « Il n’y aucun lien entre ces deux affirmations. Le saut logique que propose le procureur par-dessus son vide démonstratif est absolument gigantesque ». Ambiance !

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas