Présidentielle 2020 : L’appel de la coordination du FPI en exil au Ghana

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020 : L’appel de la coordination du FPI en exil au Ghana.

Le Ministre Koné Katinan Justin, porte-parole du Président Laurent Gbagbo. Image d'archives.

La coordination FPI en exil rappelle aux ivoiriens militants et sympathisants du parti qui résident au Ghana que le processus d'enrôlement se poursuit selon les catégories de personnes suivantes.

1- Les ivoiriens vivants au Ghana qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale. Ce sont:
* Les ivoiriens nouveaux majeurs vivant au Ghana
* Tous ceux qui résident au Ghana et qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale de 2015 pour une raison ou pour une autre.
Ces deux catégories de personnes sont priés de se rendre à l'ambassade à Accra où à l'Alliance française à Kumasi pour se faire enrôler.

2 - Les ivoiriens et les réfugiés vivant au Ghana qui sont déjà inscrits sur la liste électorale sont priés de vérifier leur nom en ligne sur le site suivant : https://cei.ci/consulter-les-listes.
Il n'est pas nécessaire pour eux de se déplacer à l'ambassade.

La date limite de l'inscription sur la liste électorale étant fixée au Mercredi 24 juin 2020, les retardataires sont priés de se rendre d'urgence à l'ambassade munis d'un des documents suivants :

* PASSEPORT (expiré ou non);
* CNI (expiré ou non);
* CARTE CONSULAIRE.

La coordination FPI invite les militants et sympathisants du FPI vivant au Ghana à s'inscrire massivement sur la liste électorale afin de pouvoir exercer leurs droits électoraux et contribuer à la victoire de leur candidat.

Coordination FPI en exil

Le Ministre Katinan Koné