Présidentielle 2020: « Bédié répond à l’attente du peuple de Côte d’Ivoire » (Le Comité de veille du Pdci)

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Présidentielle 2020. « Bédié répond à l’attente du peuple de Côte d’Ivoire », selon le Comité de veille.

Le Président Henri Konan Bédié lors d'une messe à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan. image d'archives.

Le Président HKB répond à l’attente du peuple de Côte-d’Ivoire , qui place tout son espoir en lui.

Le comité de veille adresse ses vives félicitations au Président HKB, d’avoir répondu favorablement à l’aspiration du peuple qui sollicite sa candidature pour le 31 octobre 2020 non négociable.

Tellement son amour est infiniment grand pour satisfaire le désir d’un peuple qui trouve son vrai bonheur de plus en plus proche.

Le peuple de Côte-d’Ivoire depuis que le Président HKB a accepté la proposition du peuple pour porter leur flambeau afin de réparer une Côte-d’Ivoire en panne, nous voyons sur tous les visages, le climat délétère qui de manière générale avait obscurci le visage de la Côte-d’Ivoire malade, se dissiper, et devient enfin radieux.

Le sourir revient en Côte-d’Ivoire, parce que l’espoir est à portée de main.
Les Ivoiriens s’impatientent pour ce grand jour au soir du 31 Octobre 2020.

Sauf cataclysme, sinon, comment l’addition de toute l’opposition, si elle soutient le Candidat BÉDIÉ, à en croire ce qui se profile à l’horizon, que la victoire peut leur échapper. Tout comme le disait le diplomate américain si cette élection est transparente, la victoire du candidat BÉDIÉ est assurée.

Aussi le comité de veille va encore plus loin dans ce sens, en demandant à toute l’opposition de soutenir le Président HKB pour sauver la Côte-d’Ivoire, dans l’impasse où elle est. Président GBAGBO vous en premier, ainsi que tous les Présidents des partis de l’opposition, le comité de veille vous informe que lorsqu’on est dans une résistance, c’est l’intérêt général qui prime sur celui individuel.

Voilà la pourquoi quand la Côte-d’Ivoire nous appelle, il ne faut pas faire de calcul. Nous sommes face à l’histoire et notre chère Côte-d’Ivoire nous regarde. Son image n’est plus bonne selon les médias du monde. L’insécurité s’y est installée, les microbes, le djihadistes, le narco trafic et la pagaille généralisée, sont des facteurs qui plaident pour que nous soyons tous unis derrière le Président HKB qui est notre doyen et notre exutoire pour le salut public.

Oui , peuple de Côte-d’Ivoire votre bonheur est en route car le grand BÉDIÉ votre président , arrive pour vous redonner vie.

Avec lui, il y aura le progrès pour tous et le bonheur de chacun.

BÉDIÉ symbolise le Père fondateur FHB, l’espérance dans le dialogue, c’est la réconciliation, c’est la concorde, c’est la cohésion, c’est tout simplement la paix durable pour nous tourner résolument vers le développement harmonieux, donc le mieux vivre ensemble.

BÉDIÉ est le code secret pour la stabilité de la Côte-d’Ivoire qui est dans une tourmente depuis des décennies, pour une Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée, unie et prospère.

L’âge de BÉDIÉ est une chance extraordinaire , un atout formidable pour l’avenir d’un pays en proie au rattrapage ethnique.

Avec BÉDIÉ ,c’est le retour de l’état de droit, de la démocratie, des institutions fortes pour la stabilité de notre chère comité.
Avec BÉDIÉ , c’est la justice équitable pour tous.

BÉDIÉ est l’assurance vie de la Côte-d’Ivoire, un gage pour la stabilité et pour le succès.
Avec BÉDIÉ, c’est le retour l’excellence qui nous fait défaut aujourd’hui devenue une denrée rare pour l’éducation et la santé.

Avec BÉDIÉ , c’est une Côte-d’Ivoire tournée vers l’avenir où nos diplômés ne seront plus réduits à la cabine téléphonique mais , le vrai et le plein emploi pour la jeunesse et les femmes.

Avec BÉDIÉ , c’est la splendeur de la Côte-d’Ivoire retrouvée au concert des nations.

Avec BÉDIÉ , en dehors des 12 travaux de l’éléphant d’Afrique, c’est le retour des chaînes PAC, AGRIPAC , la SATMACI, la MOTORAGRI, c’est la stabilisation des prix des produits agricoles dont le paysan Ivoirien , est au cœur de la politique.
C’est l’amorce de la transformation de nos produits agricoles pour un meilleur rendement.

Avec BÉDIÉ , c’est la formation de la main d’œuvre qualifiée bon marché , pour profiter des délocalisation dans un pays stable grâce à ses institutions rendues fortes.

Avec BÉDIÉ , c’est le retour du Président GBAGBO et du ministre Blé Goudé sur leur terre natale pour participer et jouir de leur droit civiles et civiques.
Avec BÉDIÉ , c’est le retour des exilés politiques, en conformité avec l’article 22 de notre constitution.

Avec BÉDIÉ , c’est la libération de tous les prisonniers politiques et le droit à la libre pensée sans être inquiété en respectant celle des autres.
Avec BÉDIÉ , c’est le retour à la normalité, sans caporalisation de la chose publique.

Avec BÉDIÉ , c’est la solidarité, un pour tous et tous pour un.
En gros BÉDIÉ est l’homme de la synthèse.
Soyons unis derrière BÉDIÉ, l’héritier naturel de notre père fondateur FHB, pour une Côte-d’Ivoire résolument tournée vers un avenir radieux.

Cette candidature, en dehors de son caractère de l’ultime combat pour le Président HKB, il revêt une substance particulière, la grandeur de l’esprit d’un grand homme qui prend ses responsabilités devant l’histoire.

BÉDIÉ pour tous , tous pour BÉDIÉ pour une Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Le comité de veille
NK .