Présidence du Pdci-Rda : Guikahué donne les raisons de sa candidature

Par Fratmat.info- Présidence du Pdci-Rda. Guikahué donne les raisons de sa candidature

Maurice Kakou Guikahue lorgne le fauteuil de Bédié. (Franck YEO)

Le vice-président du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs chef du secrétariat exécutif a donné le mardi 21 novembre 2023, à l’espace Latrille Events, à Cocody Les II Plateaux, les raisons de sa candidature à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).

Le Pr Maurice Kakou Guikahué a, dans sa déclaration face à ses partisans indiqué que sa candidature est une candidature de devoir en vue respecter la 2e partie du testament politique que m’a légué le président Félix Houphouët-Boigny. En effet, selon lui, le président Félix Houphouët-Boigny dont il a été le dernier médecin, lui a confié ceci : « Je vous laisse Bédié et le Pdci-Rda ». Avec le décès du président Bédié, sa candidature est donc légitime.

« C’est pour continuer le combat que je mène depuis 2018 pour la sauvegarde, l’intégrité et la pérennité du Pdci-Rda », a-t-il précisé.

Pour Maurice Kakou Guikahué, ne pas être candidat à la présidence du Pdci-Rda, c’est refuser de répondre à l’appel du devoir. En d’autres termes, c’est trahir la mémoire du père fondateur du père fondateur du Pdci-Rda. « Ma candidature vise à exécuter la mission de transmettre l’enseignement reçu des présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Kona Bédié aux plus jeunes que nous », a insisté le candidat à la présidence du Pdci-Rda.

Le successeur d’Aimé Henri Kona Bédié à la tête du Pdci-Rda sera connu à l’issue du 8e congrès extraordinaire qui se tiendra le 16 décembre 2023.

Franck YEO