Présidence du PDCI-RDA : Akossi Bendjo se retire au profit de Tidjane Thiam

Par TOP News Africa- Présidence du PDCI-RDA. Akossi Bendjo se retire au profit de Tidjane Thiam.

© TOP NEWS AFRICA PAR DR NOËL AKOSSI BENDJO.

Abidjan, Le candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA), Noël Akossi Bendjo, vice-président du parti, a annoncé, dimanche, son retrait de la course au profit du candidat Tidjane Thiam, ex-ministre du Plan et du développement.

C’est à travers un communiqué lu conjointement par le député Jean-Michel Amankou, son directeur de campagne et le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre, directeur de campagne de Tidjane Thiam que l’information a été portée aux militants du PDCI et aux Ivoiriens.

Les deux candidats selon leurs staffs ont décidé d'unir ‘’leurs efforts et leurs compétences’’ pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l'élection du président du parti lors du 8e congrès extraordinaire prévu pour le 16 décembre 2023.

Selon Jean-Michel Amankou, le ralliement de son mandant à M. Thiam répond à la volonté de maintenir ‘’l'unité et la cohésion’’ pour la ‘’reconquête’’ du pouvoir d'État perdu en 1999 suite à un coup d’Etat.

Quatre candidats, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam, Jean-Marc Yacé et Koumoué Koffi Moïse, sont, désormais, en lice pour succéder à Henri Konan Bédié, président du parti, décédé le 1er août 2023.

Les instances du parti ont appelé à un consensus autour d'une seule candidature. Selon un communiqué du Pr Cowpli-Bony, président par intérim, les négociations se ‘’poursuivaient’’ encore dimanche pour parvenir à une candidature consensuelle.

HS/Top News Africa