Présidence de la FIF: Roger Milla apporte son soutien à Didier Drogba
Par Ivoirebusiness - Élection à la présidence de la FIF. Roger Milla soutient la candidature de Didier Drogba.
Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football devrait être connu en mars prochain. Didier Drogba reste dans la course pour écrire l’histoire comme Samuel Eto’o au Cameroun. A un mois de l’échéance, la légende ivoirienne reçoit le soutien d’une autre légende du football africain. Il s’agit du Camerounais Roger Milla qui croit en une meilleure gestion de la FIF avec Drogba comme président.
C’est un soutien de taille que vient de recevoir la candidature de Didier Drogba, engagé dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Dans un message sur Twitter, Roger Milla n’est pas allé par quatre chemins pour désigner l’ancien capitaine des Eléphants comme le candidat idéal pour diriger la FIF. « Je voudrais dire à mon petit frère Didier Drogba que je suis de tout cœur avec lui, je suis derrière sa candidature, pour qu’il prenne la Fédération ivoirienne de football », a commencé par déclarer.
Pour le champion d’Afrique 1984 et 1988, les fédérations africaines doivent être dirigées par les footballeurs pour l’amélioration des performances. « Je pense que nos pays, s’ils veulent améliorer les performances de nos joueurs, surtout améliorer nos performances dans les compétitions internationales, doivent comprendre que les footballeurs qui veulent être présidents de fédérations dans leurs pays doivent y prendre place parce que c’est très important. Important pour non seulement le football, mais important pour le continent africain », a-t-il poursuivi avant de conclure.
« Je répète qu’ancien footballeur, je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il mérite d’avoir cette place pour mieux gérer le football ivoirien. »
https://mobile.twitter.com/cfootcameroun/status/1488444737610784772
Jules Tovodounon
Source: Africafootunited.com et CFOOT