PPA-CI: ÉLECTIONS DES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX ET DÉLÉGUÉS DES COMITÉS DE BASE DANS LE SUD-COMOÉ

Par Ivoirebusiness - PPA-CI. ÉLECTIONS DES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX ET DÉLÉGUÉS DES COMITÉS DE BASE DANS LE SUD-COMOÉ.

Moossou, le samedi 08 octobre 2022

Les élections des Secrétaires Généraux et Délégués des Comités de base PPA-CI ont démarré, ce samedi 08 octobre 2022, dans les Fédérations de Grand-Bassam et Aboisso, Région du Sud-Comoé.

Pour la Fédération de Grand-Bassam, dirigée par le camarade Amon N'gouin, Fédéral intérimaire, qu'épaulait la camarade Akré Sonia du Bureau Exécutif National de la Ligue des Femmes, c'est le village de Moossou qui a abrité les élections. La place de la fanfare "Djouka Anzeni" de Moossou a refusé du monde. Les militants du PPA-CI ont déferlé, par vagues successives, et se sont rendus dans leurs bureaux de vote respectifs. Ils sont venus de Moossou 1, Moossou 2 Chicago, Moossou 2 Extension, Vitré 1 Commerce, Vitré 1 Rue des Maquis, Vitré 2, Odoss Mosquée et de Bassam Embouchure pour élire, démocratiquement et en toute transparence, leurs différents responsables.

Pour la Fédération d'Aboisso, c'est la Section d'Assouba qui a servi de centre de vote et qui a vu affluer les militants PPA-CI des Comités de base de Begnini, Royal 1, Royal 2, Royal 3, Bedoudjedje 1, Bedoudjedje 2, Bedoudjedje 3, Commerce et Eklomiabla, pour participer effectivement aux élections dans une atmosphère familiale, chaleureuse et conviviale.

Selon le Commissaire Électoral Régional du Sud-Comoé, le camarade Diawara Abdoulaye, qui avait à ses côtés le Commissaire Départemental d'Aboisso, le camarade Foba Antoine, les élections se sont très bien déroulées, dans l'ensemble, conformément aux dispositions statutaires et aux instructions du Président du Parti et du Président de la Commission Electorale.

Le Leader de la région, l'honorable Georges Armand Ouégnin, membre du CSP, inscrit dans le comité de base de Moossou 1, a remarquablement pris part aux élections. Il s'est réjoui de l'engouement qu'elles suscitent au sein des populations de la région du Sud-Comoé, qui restent acquises à la vision et au combat politique du Président Laurent Gbagbo. Il a, une fois de plus, donné son avis sur le processus électoral national :
« Nous voulons réitérer notre appel au gouvernement à officialiser rapidement l’entrée du PPA-CI à la commission centrale de la commission électorale indépendante (CEI), conformément aux recommandations de la phase 5 du dialogue politique national », a-t-il martelé.

« Les conditions des futures elections doivent être justes, crédibles, et dénuées de toute suspicion pouvant menacer la cohésion sociale », a-t-il poursuivi.
La délégation de l'Honorable Georges-Armand Ouégnin était composée des camarades Aman Kadjo, Coordinateur Régional, Kassy Lucie Secrétaire Générale adjointe, Wodja Suzanne Coordinatrice Régionale adjoint, Anangaman Olivier, Secrétaire permanent adjoint du Conseil de Discipline, Niamien Pamphile, Fédéral d'Adaou, Atta Charles et Bouadi Jérémie.

SERVICE COMMUNICATION PPA-CI