Port-Bouët / Abattoir : 5 redoutables malfrats qui semaient la terreur aux arrêts
Par Ivoirebusiness- Port-Bouët / Abattoir. 5 redoutables malfrats qui semaient la terreur aux arrêts.
)
5 dangereux malfrats pour ne pas dire grands voleurs passés maitres dans l’agression à main armée de leurs victimes et qui semaient la terreur à l’abattoir de la commune de Port-Bouet, ont été interpelés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022. Ils ont été déférés au parquet le vendredi 23 décembre dernier.
Selon l’un des responsables du Comité de gestion du parc à petits ruminants, ces bandits qui agressaient leurs victimes à l’aide de couteaux et dont les actes se sont multipliés en ces périodes de fête, ont été arrêtés par les marchands de bétails et remis aux forces de sécurité.
A l’en croire, à ce jour, environ 16 personnes ont été agressées et poignardées par ces hors-la-loi. Les images de certaines victimes de ces actes barbares qu’il nous a présentées sont insupportables.
« Suite aux nombreuses plaintes des riverains relatives à ces agressions qui ont lieu tous les jours, la journée comme la nuit dans notre quartier depuis 3 à 4 mois, nous avons mis en place une équipe de sécurité avec des volontaires, après avoir pris connaissance du mode opératoire de ces voyous », nous a confié M. Kaboré ‘’Lookman’’président des jeunes du quartier Abattoir.
Et d’ajouter « Ces agresseurs n’épargnent personnes, vieillards, enfants, jeunes, femmes, hommes, en un mot tout le monde. Personne ne peut sortir tôt ou rentrer un peu tard dans la soirée. Ainsi, nuit et jour, nous menons des actions pour traquer ces délinquants et ce, tant que le phénomène n’est pas un tant soit peu éradiqué, car nos parents vivent dans inquiétude totale ».
Face à cette situation très préoccupante dira-t-il, nous demandons l’aide des autorités ivoiriennes, afin qu’ils trouvent des solutions idoines et diligentes pour que les populations qui ont élu domicile dans ce quartier retrouvent paix e quiétude, et qu’elles puissent vaquer à leurs occupations dans la sérénité.
Y.K
by Y.KOBO (via Opera News )