Politique/ Christian Vabé après sa rencontre avec Boga Sako : « Il part de EDS, moi je reste à EDS avec le Président Gbagbo »

Par Ivoirebusiness - Christian Vabé après sa rencontre avec Boga Sako « Il part de EDS, moi je reste à EDS avec le Président Gbagbo ».

Abidjan le 1er septembre 2021. Christian Vabé président du Rpci-Ac, rencontre Dr Boga Sako Gervais, Pdt de la Fidhop, après sa démission de EDS.

Le président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) , Christian Vabé, a rencontré le mercredi 1er septembre 2021 à Abidjan, le président de la Fondation ivoirienne pour les droits de l’homme et des peuples (Fidhop), Dr Boga Sako Gervais, au lendemain de sa démission avec fraças de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souvernaineté (EDS), a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il s’agissait d’une rencontre conviviale entre amis de longue date qui ont lutté durant dix ans en exil en Europe pour la liberation du Président Laurent Gbagbo, a-t-on appris.
L’un part de la coalition gbagboïste EDS, mais l’autre reste à EDS auprès du Président Laurent Gbagbo pour continuer la lutte et s’inscrire dans la réconciliation nationale et la paix en Côte d’Ivoire.

Ci-dessous le réaction de Christian Vabé à l’issue de sa rencontre avec Dr Boga Sako Gervais :
« Heureux de ma rencontre ce jour avec Dr Boga Sako Gervais après son départ de EDS. Moi je reste à EDS avec le Président Gbagbo mais il reste mon ami, car je n'oublie pas les 10 ans passés ensemble en Europe à nous battre pour sa libération de la CPI. Que Dieu vous bénisse tous et vous protège. Président Christian Vabé ».

Pour rappel, Christian Vabé est rentré d'exil le 23 août 2021 et avait été accueilli à son arrivée par Dr Boga Sako Gervais, qui lui-même avait mis fin à son exil un mois plus tôt, exactement le 9 juillet 2021.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale