Pays Bas : Le ministre Dosso Charles Rodel rend visite à Charles Blé Goudé à La Haye

Par Ivoiebusiness - Le ministre Dosso Charles Rodel, secrétaire général adjoint du parti de Laurent Gbagbo, a été reçu en audience le jeudi 24 octobre 2019 à La Haye par le ministre Charles Blé Goudé, a appris une journaliste d’Ivoirebusiness.

Le ministre Dosso Charles Rodel reçu le jeudi 24 octobre 2019 à La Haye par le ministre Charles Blé Goudé.

C’est la première fois que les deux ex-membres du dernier gouvernement du Président Laurent Gbagbo depuis la chute de ce dernier le 11 avril 2011, suite au bombardement de son palais par l’armée française.
Ce fut des chaleureuses retrouvailles a-t-on appris, le ministre Dosso Charles Rodel a tenu à venir féliciter le président du Cojep après son acquittement par la cour pénale internationale le 15 janvier 2019, de tous les crimes dont il était accusé par la procureure Fatou Bensouda.
Il lui a également apporté son soutien face aux pousuites pour crimes contre les prisonniers de guerre dont il fait l’objet par le régime Ouattara en Côte d’Ivoire, toujours selon nos informations.
Le ministre Rodel est recemment rentré d’exil après huit années passées au Ghana et est en mission en Europe où il a participé la semaine dernière à un colloque international sur la paix et la reconciliation nationale, organisé par son parti à l’Assemblée nationale française en présence de plusieurs français, des vice-présidents du FPI, Dano Djédjé, et Dr Issa Malick Coulibaly, et des professeurs Pierre Kipré ex-Ambassadeur en France, Michel Galy, et Ballou Bi Jérôme.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas