Pays Bas: Blé Goudé reçoit une délégation de l’UNG de Stéphane Kipré
Par IvoireBusiness - Pays Bas. Blé Goudé reçoit une délégation de l’UNG de Stéphane Kipré.
Une délégation de l’union des nouvelles générations (UNG), le parti de Stéphane Kipré, a été reçue hier à La Haye par le ministre Charles Blé Goudé, en présence d’une délégation du congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep), le parti qu’il dirige, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Il s’agissait pour l’UNG de féliciter le président du Cojep après son acquittement et sa libération par la cour pénale internationale (CPI), en même temps que le Président Laurent Gbagbo, et lui apporter son soutien dans toutes les épreuves endurées depuis l’éclatement de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire.
Ci-dessous, le texte intégral du communiqué de l’UNG dont Ivoirebusiness a eu copie.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L'UNG REND VISITE AU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ
LA HAYE,10 avril 2019
Sur instruction du Président Stéphane Kipré, président du parti, une délégation de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) conduite par le vice-président Etienne Nguessan a rendu visite au ministre Charles Blé Goude.
Il s'agissait pour la délégation d'exprimer au nom de la direction et des militants de l'UNG sa solidarité au Ministre Charles Blé Goudé pour toutes les épreuves endurées depuis son arrestation au Ghana, son séjour à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) à Abidjan et son transfèrement à la Cour Penale Internationale (CPI) dans des conditions inhumaines.
La rencontre a été l'occasion pour l'Union des Nouvelles Générations(UNG) de féliciter le leader du Congres Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP) et son équipe de défense pour l'importante bataille juridique remportée à la CPI et qui s'est traduite par son acquittement le 15 janvier et sa libération effective 1er février 2019.
Le ministre Charles Blé Goude s'est dit honoré de la démarche du parti frère qu'est l'Union des Nouvelles Générations. Tout en rappelant son engagement pour l'éclatement de la vérité quant à la situation de crise traversée par le pays, il s'est réjouit que son frère, le président Stéphane Kipre et lui se retrouvent très bientôt pour penser à la réconciliation nationale espérée par tous les Ivoiriens quel que soit leur obédience politique.
Après des échanges riches et fructueux, la rencontre s'est achevée par un déjeuner offert par le ministre Charles Blé Goudé à ses hôtes du jour.
Sercom UNG