Parti unifié/Tout est mélangé au Pdci : Après les jeunes qui disent non à Bedié, ceux qui disent oui manifestent !
Par IvoireBusiness - Parti unifié/Tout est mélangé au Pdci. Après les jeunes qui disent non à Bedié, ceux qui disent oui manifestent !
Après le coup de sang de la jeunesse du Pdci-Rda qui a désavoué son président Henri Konan Bédié après sa signature de l’accord politique portant création de parti unifié RHDP, en manifestant bruyamment mardi devant le siège de leur parti, c’est au tour de ceux qui sont d’accord avec lui de se faire entendre.
En effet, une dizaine de jeunes ont manifesté hier devant le siège du Pdci-Rda pour soutenir le parti unifié Rhdp et apporter leur soutien à leur président Henri Konan Bédié.
On pouvait lire sur leurs banderoles « Bédié visionnaire, merci », « Bédié grand leader », « Ne touche pas à mon Bedié ». « Oui au parti unifié », « La Jpdci en phase avec Bedié », etc…
Ils entendaient apporter la riposte aux autres jeunes qui ont exprimé leur colère mardi au siège du Pdci et exigé le départ de Bédié, coupable à leurs yeux de haute trahison en faisant mourir le Pdci dans le RHDP sans avoir obtenu gain de cause sur l’alternance en 2020.
En colère, ils ont même appelé au secours le Président Félix Houphouët Boigny, afin qu’il sorte de sa tombe pour venir les sauver du péril Bedié.
Selon nos informations, une grande panique s’est emparée du Pdci-Rda après l’annonce de la signature par le président Bédié de l’accord sur le parti unifié.
Et bientôt, le grand déballage risque de se faire sur la place publique car cet accord passe mal chez une grande majorité de cadres et jeunes du parti.
Nous y reviendrons.
Serge Touré