Paris : La Diaspora rend un vibrant hommage à Marie-Odette Lorougnon, vice-présidente du FPI

Par Ivoirebusiness - Paris. La Diaspora rend un vibrant hommage à Marie-Odette Lorougnon, vice-présidente du FPI.

Christian Vabé président du RPCI-AC, Marie-Odette Lorougnon vice-présidente du FPI et présidente de l'OFFPI, et Pascal Logbo président du NPR, célébrant la libération du Président Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, le 03 février 2019 à Paris.

Une importante rencontre a eu lieu entre la Diaspora ivoirienne et vice-présidente du front populaire ivoirien, Marie-Odette Lorougnon, par ailleurs vice-président de EDS et présidente des femmes du FPI (OFFPI), dimanche 03 février 2019, en présence des présidents Christian Vabé (RPCI-AC), Pascal Logbo (Npr), de la représentante du FPI en France Georgette Nekalo, et de la représentante de la Fidhop en France Marie Thérèse Lemarchand. La rencontre initiée par la représentation du FPI-France a été organisée par le NPR à son siège parisien.
La diaspora tenait à féliciter madame Marie-Odette Lorougnon et l’honorer pour sa fidélité et son combat en faveur de la libération du Président Laurent Gbagbo.

Le président du NPR a rendu hommage à la vice-présidente du parti du Président Laurent Gbagbo, vanté ses qualités humaines, et allant jusqu’à se souvenir de l’accueil chaleureux qu’elle lui avait réservé lors de son dernier séjour en Côte d’Ivoire.

Pour le président du RPCI-AC, « c’est le combat des mamans comme Marie-Odette Lorougnon pour la libération de Laurent Gbagbo qui a donné à la nouvelle génération, la force de continuer la lutte ».
Prenant la parole, Mme Marie-Odette, venu enfin en France après avoir été une dizaine de fois interdite de quitter le territoire ivoirien par le régime d’Alassane Ouattara, a plutôt salué la diaspora dont le combat constant et sans relâche a permis la libération du Président Laurent Gbagbo.

Pour elle, c’est une étape qu’elle ne boude pas et qu’elle appelle tout un chacun à savourer, mais c’est surtout maintenant que le combat commence, revigorée après avoir assisté à La Haye à l’acquittement et à la libération sous conditions du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.
Elle a donc appelé à l’unité de lutte au niveau de la diaspora, car c’est uni qu’on est plus fort.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé