Paris : EDS apporte son soutien à la nouvelle représentante du FPI e France

Par IvoireBusiness - Paris. EDS apporte son soutien à la nouvelle représentante du FPI en France.

Les présidents Christian Vabé, Stéphane Kipré, et Pascal Logbo, tous membres de la coalition EDS, ont participé à l'investiture de la représentante du FPI en France, le 23 mars 2019, en présence de Michel Gbagbo SGA du FPI.

Une forte délégation de leaders de partis membres de la coalition gbagboïste EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) à laquelle appartient le FPI de GBAGBO, a effectué le déplacement le samedi 23 mars 2019, pour participer à l’investiture de la représentante du front populaire ivoirien (FPI) en France, Georgette Nekalo, investie par les vice-présidents du FPI, Dr Issa Malick Coulibaly, Marie-Odette Lorougnon, et la ministre Clothilde Ohouochi.

Parmi ces leaders membres de EDS, on pouvait citer Christian Vabé président du RPCI-AC, Stéphane Kipré président de l’UNG et vice-président de EDS, Eric Kahé président de l’AIRD et vice-président de EDS, et Pascal Logbo président du NPR et conseiller du président de EDS, le Pr Georges-Armand Ouegnin.

On pouvait aussi noter la présence très remarquée de Michel Gbagbo, secrétaire général adjoint du FPI, qui a été la véritable attraction de l’évènement, des partis alliés comme le COJEP du Ministre Blé Goudé, du PDCI-RDA du président Henri Konan Bédié, et des différentes associations et mouvements patriotiques de la diaspora.

Cette cérémonie, dont l’affluence a été record, a été un grand moment de démonstration d’unité et de puissance de l’opposition gbagboïste, qui a montré qu’elle était prête pour affronter les prochaines échéances électorales de 2020, afin de reconquérir le pouvoir d’Etat et l’exercer.

Pour rappel, la nouvelle représentante du front populaire ivoirien en France, Georgette Nekalo, a été investie le samedi 23 mars dernier à Paris dans le 12e arrondissement, au CISP Maurice Ravel.

La représentante sortante du FPI, Hortense Assalé, était absente à la cérémonie, mais s’est excusée et a été ovationnée pour n’avoir pas démérité.
Plusieurs artistes tels que Toualy, Maga Dindin, Yao rose, les filles de Saïoua, ont assuré la prestation musicale de la cérémonie qui a pris fin autour d’un cocktail fort convivial.

Mireille (Mimi) Kouamé