Ouragahio "affaire vente illicite de terrain": La population grogne
Par Ivoirebusiness - Ouragahio "affaire vente illicite de terrain". La population grogne.
L'affaire vente illicite de terrain a Ouragahio connait une énorme rebondissement en ce moment.
Le problème foncier à Ouragahio s'enlise de plus en plus car chaque conseil municipal ou communal qui arrive après son élection cherche à se procurer des terrains et les vendre comme bon lui semble.
Le cas du présent conseil avec à sa tête le Député Maire Anthony Garou qui vend des terrains a voir trois ou deux personnes.
Ainsi, la commune de Ouragahio dans le district du Goh, la Mairie et les habitants du quartier Cité des cadres et camps fonctionnaires sont à couteaux tirés et pour cause, la Mairie a vendu des terrains déjà attribues à plusieurs autres personnes.
Impuissante face à cette méthode, les populations de la commune s'interrogent en ces termes: "un maire peut-il revendre un lot déjà attribué par le conseil municipal et ne pas tomber sur le coup de délit de prise d’intérêts? Kuyo koudou et dame Assamoi Véronique renchérissent.
Pour eux, le manquement du Maire à ses obligations légales pour la commune le rend coupable de concussion parce qu'il faut s'abstenir de passer un acte de vente d'un terrain, alors que cette vente avait déjà été décidée par délibération du Conseil municipal, déplorent les frustrés, lésés, et les sans voix du jour.
Comme on le voit, les jours à venir s’annoncent sombres pour le conseil municipal de Ouragahio.
Djedje Kabié à Ouragahio