Offensive politique: Dr Boga Sako Pdt de la Fidhop, reçu au palais présidentiel par Mme Aimée Zebeyoux, Conseillère spéciale chargée des Droits de l'Homme

Par Ivoirebusiness - La Fidhop reçue au palais présidentiel par Mme Aimée Zebeyoux, Conseillère spéciale chargée des Droits de l'Homme.

Mercredi 11 aoûPalais présidentiel d'Abidjan-Plateau le 11 août 2021. Dr Boga Sako Pdt de la Fidhop, reçu par Mme Aimée Zebeyoux, Conseillère spéciale chargée des Droits de l'Homme.

Revenu de dix ans d'exil en Europe le 9 juillet dernier, Dr Boga Sako Gervais a franchi les portes du palais présidentiel d'Abidjan-Plateau où il a été reçu par une proche collaboratrice d'Alassane Ouattara, a appris un journaliste d'ivoirebusiness.

En effet, une importante délégation de la FIDHOP conduite par son président, Dr Boga Sako Gervais, a été reçue à la présidence ce mercredi 11 Août 2021 par la Conseillère Spéciale en charge des questions des Droits de l’homme, Mme Aimée ZEBEYOUX G.

L’entretien qui a duré de 11h15 à 13h30 a porté sur des sujets relatifs à la Réconciliation nationale a-t-on appris, et fait partie de la série de rencontres initiées par Dr Boga Sako Gervais en direction des autorités ivoiriennes et des leaders de l’opposition et de la société civile.

C'est ainsi que le président de la Fidhop avait été reçu dès son retour par le ministre de la Réconciliation nationale M. Kouadio Konan Bertin dit KKB, par le président de la plateforme EDS, Pr Georges Armand Ouegnin, et par Mme Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du FPI.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale