Offensive politique: Christian Vabé reçu par le Directeur de Cabinet de GBAGBO
Par Ivoirebusiness - Offensive politique. Christian Vabé reçu par le Directeur de Cabinet de GBAGBO.
Le président du rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac), Christian Vabé, par ailleurs président du groupe de presse Ivoirebusiness et membre du directoire de la plateforme EDS, a été reçu aujourd'hui 1er octobre 2021 en audience par l'Ambassadeur Emmanuel Ackah, directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Le président Christian Vabé, rentré d'exil le 23 août 2021 dernier, est allé annoncer officiellement son retour en Côte d'Ivoire au Président Laurent Gbagbo, et de mettre à sa disposition totale pour la paix et la reconciliation nationale, de même que pour les batailles futures notamment la création de son nouveau grand parti politique dont le congrès est prévu ce mois d'octobre.
Selon nos informations, le RPCI-AC de Christian Vabé, à l'instar de l'UNG de Stéphane Kipré, sera dissout afin de prendre sa place pleine et entière dans le nouveau parti de Laurent Gbagbo.
Une annonce est d'ailleurs prévue à ce effet dans les tous prochains jours.
Christian Vabé a profité de l'occasion pour déposer auprès de l'Ambassadeur Emmanuel Ackah, une demande officielle d'audience au Président Laurent Gbagbo, fraichement rentré d'un séjour privé en Europe hier 30 septembre 2021.
Le directeur de Cabinet du Président Gbagbo s'est réjoui de la visite de son hôte, à qui il a présenté la vision du Président Laurent Gbagbo tout en donnant l'assurance de lui rendre compte fidèlement.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale